Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2019 4 11 /04 /avril /2019 09:16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    !Pour mieux connaître Jeannot-La-Terreur : 

 

 

 

 

 

http://cacao.over-blog.fr/2019/03/lulu-la-vamp-n-1.html

 

 

 

http://cacao.over-blog.fr/2019/04/lulu-la-vamp-n-2.html  

 

 

 

http://cacao.over-blog.fr/2019/04/lulu-n-2.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiens, tiens ! Tiens ! On frappe chez Cacao !

 

. . . Qui cela peut-il bien être ? Ouvrons donc la porte. . .

 

 

 

- Salut Prunie L'Aventurière ! Te revoilà déjà ! Je suis bien aise

que tu passes plus souvent voir ta vieille Cacao ! Alors ?

Quoi de neuf sous le soleil ? A l'Ouest rien de nouveau ?                                  

 

- Bof ! Pas grand chose d'intéressant. . . Une petite anecdote. . .

 

- Ah! Ah! Voyons voir !

 

- Voilà ! Tu sais que je vais souvent travailler chez Jeannot. . .

 

- Mais oui ! Celui de l'histoire de lunettes, que tu dois me

raconter dès que tu auras plus de temps, car tu m'as dit que

c'était une longue histoire . . .

 

- Lui-même ! 

 

- Alors  ?

 

- J'arrive chez lui hier matin, et le trouve tout énervé ! 

Au lieu de me dire bonjour et de me servir l'habituel petit café, 

que je bois sans me presser, tu le penses bien. . . c'est toujours 

ça de gagné, le temps où l'on s'assoit un peu. . .

. . . Donc ni bonjour, ni café, ni passionnante lecture à voix haute 

de la rubrique nécrologique du journal que je viens de lui apporter, 

tout frais sorti de sa boite aux lettres. . .

 

... Parce que, depuis qu'il a, du moins pour l'instant,  retrouvé

ses lunettes, il s'est réabonné à "La Dépêche"...

 

- Et alors ?

 

- Alors, ma pauvre Cacao, il se met à hurler :

 

- " MALHEUREUSE ! Surtout ne rentrez pas dans la CUISINE,

vous allez vous NOYER ! "

 

- Aïe ! Aïe ! Aïe ! Il a recommencé à boire ! Quelle calamité

ce Jeannot !

 

- Non, non, tu n'y es pas du tout !  Il me déclare aussi sec :

 

- A partir de maintenant, vous ne direz plus  "Je vais chez

Jeannot", vous direz :

"Je vais chez LE  PALMIPEDE". VOUS M'ENTENDEZ  ?

(Crois-moi Cacao je l'entendais !) 

 

- "Je vais chez LE PALMIPEDE". . . Parce que, bientôt, il me

faudra DES PALMES, UN MASQUE ET UN TUBA pour aller

faire MON CAFE. .  .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Pourquoi donc ?

- POURQUOI ? Vous me demandez POURQUOI ?

( Il me criait bien dans les oreilles, je te le dis ! )

-  TROIS JOURS qu'il pleut A VERSE. . . Et vous me demandez

"POURQUOI" je ne vais pas dans ma CUISINE !

- Euh. . .

- A CAUSE DE MON GRAND FEIGNANT DE GENDRE QUI

  NE ME CHANGE PAS LES TUILES ! ! !

 

                                             

 

         

 

                                                      Cacao. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai aimé lire l'histoire. Merci pour la simplicite des mots. Belle journée
Répondre
C
Bonjour ! Merci beaucoup, c'est très gentil. Bon W.E. sous le soleil je vous le souhaite.
C
Une belle histoire bien relatée. Ce Jeannot a bien des malheurs, j'espère qu'il a fait appel à un bon artisan et que tout est rentré dans l'ordre ! A bientôt...
Répondre
C
Oui, Cécile, Jeannot a trouvé un bon artisan, établissements "MUR". Mais la facture un peu "salée" lui a donné des aigreurs d'estomac et l'a vivement contrarié, en particulier dans son transit… Bon W.E. A bientôt.
M
coucou cacao<br /> et bien dit donc ma pauvre cacao il t'en fait voir de toute les couleurs ce gendre héla je n'est plus lire tout en entier car mes yeux me brûlent de trop gro bisous et douce soirée monette
Répondre
C
Bonjour Monette ! Très heureuse de ta visite. Oui, ce Jeannot est un drôle de zèbre. Surtout fais attention à tes yeux, je connais cette fatigue oculaire : il faut les ménager. Grosses bises et bon W.E.
P
Ce Jeannot tu le fais si bien vivre :D C'est sûr que s'il a des tuiles cassées , l'eau de pluie envahit sa cuisine. Mais je le comprends un peu le gendre : il ne va pas monter sur le toit sous une pluie battante au risque de glisser ! Merci pour cette tranche de vie :D Bon après midi Cacao Gros bisous
Répondre
C
Bonjour Paulette ! Oui, le pauvre gendre n'était pas candidat au suicide durant cette période de longues pluies. De plus, lui et Jeannot étaient en très mauvais termes… Bon W.E. et grosses bises.