Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2020 2 14 /04 /avril /2020 14:13
LE PRINTEMPS DE BOTICELLI
LE PRINTEMPS DE BOTICELLI
LE PRINTEMPS DE BOTICELLI

LE PRINTEMPS DE BOTICELLI

 

                LE   PRINTEMPS

 

Le soleil faisait craquer les derniers et tardifs bourgeons des chênes sous la pression chaude de ses rayons.                      Les verdures se nuançaient à l'infini.

C'était une symphonie de couleurs allant du cri violent des verts aux pâleurs mièvres des rameaux inférieurs, dont les feuilles tendres, aux épidermes délicats et ténus n'avaient pas encore reçu le baptême ardent de la pleine lumière, bu la lampée d'or des rayons chauds, car leur oblique courant n'avait pu combler jusqu'alors que les lisières privilégiées et les faîtes victorieux.

Mais ce jour-là, une vie multiple et grouillante, végétale et animale, sourdait de partout, des crépitements des insectes et du chant des oiseaux à l'éclatement des bourgeons et au gonflement  des rameaux, craquant dans l'air vibrant comme des muscles qui s'essaient. 

 

                                          Louis Pergaud

 

 

 

 

 

 

BELLE PLUME DE PRINTEMPS (LOUIS PERGAUD)
BELLE PLUME DE PRINTEMPS (LOUIS PERGAUD)
BELLE PLUME DE PRINTEMPS (LOUIS PERGAUD)
BELLE PLUME DE PRINTEMPS (LOUIS PERGAUD)
Meilleures pensées à tous. Prenez soin de vous.

Meilleures pensées à tous. Prenez soin de vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

kimcat 21/04/2020 17:22

Que c'est joli !
Biz

colettedc 15/04/2020 00:58

C'est un magnifique choix de poème saisonnier, Cacao. Merci de ce partage. Moi de même, j'ai eu un de ces rhumes pas ordinaire, une toux terrible pendant un mois d'affilé ; cela vient de me laisser ces jours-ci. Je faisais peur aux autres, hélas ! Comme tout finit par finir là, je me sens bien. Mais toi, te faire mordre par un chien dans ta propre maison, c'est la cerise sur le gâteau, là !!! Prends bien soin de toi ! Gros bisous♥

Petitgris 14/04/2020 20:54

excellent choix de poème et de belles illustrations que cette saison de renouveau...que nous observons depuis la fenêtre. Je lis que tu as été touchée ma pauvre ! Côté positif : te voilà immunisée à présent ! Porte toi bien et prends soin de toi Bisous

Laurent 14/04/2020 18:12

Bonjour Cacao,
un texte qui correspond tout à fait à ce qui se passe dans le jardin, pour mon plus grand plaisir,
merci de ce partage.
Laurent

mireille du sablon 14/04/2020 16:24

Bonjour Cacao,
je lis tes problèmes de santé, mince alors!
J'espère que maintenant, tu te portes au mieux...pas facile d'en sortir de cette saleté de virus, ça laisse HS un bon bout de temps.
Bon rétablissement,
Bises..de loin
Mireille du Sablon

covix 14/04/2020 15:37

Bonjour cacao.
J espère que tu vas bien et que le virus ne passe pas par chez toi.
Je te souhaite une bonne journée et prends nien soin de toi.
Bises

cacao 14/04/2020 16:04

Bonjour Covix ! Merci de ton gentil message. Je vais à peu près bien maintenant, mais comme certains j'ai été un peu "malade", chopé le truc. Eu 15 jours plutôt durs, toux, fièvre, courbatures, mais commence à me remonter, même si encore assez fatiguée. En plus, j'ai été mordue par un chien, qui est rentré chez moi en poursuivant un chat par ma porte ouverte côté rue… Mis la main entre le chat et les crocs du chien pour sauver le chat... Bref, ça va quand même.Prends bien soin de toi aussi. Grosses bises.