Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2021 5 10 /09 /septembre /2021 14:27


 

PETA se souviendra de Jean-Paul Belmondo non seulement comme la légende du cinéma français qu’il était mais aussi comme un ami cher des animaux. L’acteur avait notamment mis sa notoriété au service des taureaux terrifiés qui sont tourmentés dans les arènes en se prononçant contre la corrida, appelant le Conseil constitutionnel à « bannir la torture, l'abolir sur l'ensemble du territoire » et dénonçant le « lobby de la tauromachie » et cette « barbarie [qui] n'a pas sa place dans la France du XXIe siècle ».
L’acteur soutenait également des refuges animaliers et avait adopté deux chiens auprès de la Fondation Brigitte Bardot, un acte de bonté dont PETA encourage toute personne qui souhaite accueillir un animal chez elle – et a le temps et les ressources nécessaires pour en prendre soin à vie – à s’inspirer en son honneur, particulièrement en cette période de crise de surpopulation dans les refuges.
Nos pensées vont aujourd’hui aux proches de Jean-Paul Belmondo, acteur légendaire et militant engagé et bienveillant envers les animaux.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Paix à son âme...
Un défenseur des animaux qui va nous manquer.
Bises du jour
Répondre
C
Bonsoir Béa, merci de ta visite. Oui, tu as raison. Grosses bises.