Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 12:34
 
 

 

 
   Quand on paresse un peu, beaucoup... On a le temps de lire 
   sur le Net des choses "légères"... et pas toujours "inutiles"...  
 
                                                Diner entre amis

Crise oblige, de nombreux restaurants de quartiers offrent le diner pour le prix d’une consommation. Vous payez votre boisson… et la maison vous régale !

 
Vous avez envie de sortir avec vos amis, mais pas forcément le budget pour aller au restaurant. Le dilemme est cruel : passer la soirée seul devant la télé, ou finir le mois dans le rouge ? Heureusement, vous n’aurez pas à trancher ! La solution : épater votre bande, en proposant un diner… gratuit ! Un couscous copieux ou des moules-frites pour pas un euro, c’est possible. De plus en plus de petits restaurants offrent le diner pour toute consommation achetée. Double bonne nouvelle : dans ces bonnes adresses « solidaires », les verres sont à tout petit prix. Ces établissements proposent souvent des concerts (musique du monde, jazz manouche…), gratuits aussi bien sûr ! Ambiance chaleureuse garantie. Pour profiter de ce bon plan, il suffit de consulter l’office du tourisme de votre ville ou de la région.
 
 
 
 
                        Remèdes anti-stress
 

Après une rude journée de travail, le niveau de stress est au plus haut ! Quelques exercices simples pour faire redescendre la pression et aborder la soirée apaisé...

 
 
Des avalanches d'emails, un open space bruyant, des tensions entre collègues...
La "zenitude" est mise à rude épreuve durant une journée de travail !
Pour faire doucement retomber la pression, voici quelques exercices simples à réaliser dès le trajet vers la maison.
En voiture ou dans les transports en commun, commencez par mettre une musique agréable.
Arrivé chez vous, ôtez tout ce qui comprime votre corps. Cravate, vêtements étroits, soutien-gorge, chaussures...
Et pratiquez des exercices de respiration par le ventre : plusieurs grandes inspirations suivies par de longues expirations.
Les yeux sont très sollicités lors de la journée. Fermez-les quelques instants, cela aide le cerveau à se régénérer. Profitez-en pour visualiser des images agréables, un bon moyen de sécréter des endomorphines, les hormones du plaisir. Ou décrivez un "huit" renversé avec votre regard, sans bouger la tête durant une minute afin de relaxer les yeux.        
Etirez-vous pour délasser les muscles crispés. Et surtout, fuyez téléphone portable et ordinateur !
Un masseur à domicile ? Moins onéreux, pratiquez l’auto-massage : 
Des tempes, en décrivant de petits cercles appuyés avec les index, du
crâne avec le bout des doigts, ou du plexus (au milieu deu thorax) dans le
sens des aiguilles d'une montre    
Et le stress s'évanouit pour passer une bonne soirée.... 
 
 

 

 

 

 

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est avec ce copié collé que je vous informe<br /> <br /> <br /> je vais allée chercher mes petits enfants en bretagne serais de retour vendredi soir j'ai programmé des articles sur mes blogs passe une bonne semaine merci pour ta fidélité<br /> <br /> <br /> bisous féerique Evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Cacao une nouvelle pour moi je ne savais pas que ces restaurants existaient<br /> <br /> <br /> bon week-end a lundi monique<br />
Répondre
M
<br /> Tu es de bon conseil Cacao, merci pour ce partage. Rien ne vaut un bon petit repas tout simple entre amis, chacun pouvant apporter un p'tit quelque chose...<br /> <br /> <br /> Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
S
<br /> petit coucou<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo du soir et très bon weekend<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Cacao<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces petites astuces qui font du bien au moral et au porte monnaie...<br /> Gros bisous et belle fin de journée à toi<br /> <br /> <br /> Chronique<br />
Répondre
L
<br /> merci Cacao pour tes bonnes infos-<br /> pour le resto, ça ne doit pas courrir le srues- je vais voir dans mon coin-<br /> mais je ne veux pas en profiter-<br /> gros bisous-  à plus !!<br />
Répondre
P
<br /> Il n'y a pas de resto de quartier proposant ces dîners par chez nous, dommage ! Ils sont tous axés sur l'attrape-touristes ! L'auto massage je le pratique avec succès ! Tu as d'excellents tuyaux<br /> pour cet été    Bon week end  Grosses bises<br />
Répondre
T
<br /> Te voilà bien partie pour la vraie détente des vacances, celle qui n'a pas besoin de faire dépenser des fortunes. Refais toi une santé.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
L
<br /> tu as fais une autre publication ce matin...imposible de l'ouvrir.. je tombais sur les caractéres de yahoo...bref....je vois que sur celui là tu paresses.. mais c'est la saison très chère<br /> cacao dite huggy les bons tuyaux...ptdr....j'ai bien aimé tes trouvailles humoristiques.....mais pour peu maintenant on peut manger mieux....j'ai à côté de chez moi une pataterie qui vient de<br /> s'ouvrir prés d'un mac do...c'est beaucoup mieux et pas cher du tout>....bisesssssssssssssssss<br /> claude<br /> <br />
Répondre