Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 07:05

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

     BONJOUR ! JE SUIS JEANNOT ! Je vais TRES BIEN !

 
 
 
Je parle "un peu" FORT car je suis "un peu" DUR D'OREILLE. . .
 
Mais je vais TRES BIEN. . . Sauf que j'ai souvent DES SOUCIS
 
avec MES LUNETTES, que je perds PARFOIS. . .
 
Ainsi qu'avec MA CASQUETTE. . .
 
 
. . . Mais ceci est UNE AUTRE HISTOIRE. . . Pour la lire : 
 
 
 
                                               http://cacao.over-blog.fr/2019/03/lulu-la-vamp-n-1.html
 
 
 
 
           En la LISANT, vous APPRENDREZ qu'on m'a volé
 
MA CASQUETTE, au REPAS DES ANCIENS. . .
 
Et oui, je vous RAPPELLE que je suis le PRESIDENT DU CLUB
 
DES ANCIENS, et qu'A CE TITRE, j'organise des REPAS,
 
des LOTOS, des THES DANSANTS, enfin tout ce qui fait
 
L'ANIMATION d'un village "MODERNE" . . . INVITATIONS sur
 
DEMANDE, demande POLIE j'entends, car je ne supporte pas :
 
les MALPOLIS, les FEIGNANTS, les BONS A RIEN,les DROGUES,
 
les METEQUES, et TUTTI QUANTI. . . Du style de MON
 
GENDRE, si vous voyez ce que je VEUX DIRE. . .
 
Quoi, vous ne voyez pas ! Achetez-vous DES LUNETTES. . . 
 
ET LISEZ donc : " MON GENDRE EST UN FEIGNANT "
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
HISTOIRE VRAIE ( VRAIE DE VRAIE ) RACONTEE A CACAO
 
PAR PRUNIE L'AVENTURIERE, AIDE-MENAGERE DE JEANNOT.
 
 
 
 
            H I S T O I R E    D E    L U N E T T E S
                                                                                    
 
 
 
     Un matin d'automne, Jeannot partit, tout guilleret, aux
 
champignons, après son petit café bien arrosé, et ses ordres à
 
Prunie l'Aventurière, sur le travail à faire en son absence.
 
     Chemin faisant, dans le bois humide, malencontreusement,
 
il glissa, se vautra dans la boue, et, dans la bataille, perdit ses
 
lunettes. N'y voyant plus grand-chose, il ne put les retrouver,
 
malgré ses nombreux efforts et ses glissades supplémentaires.  
 
     Vexé comme un pou, il rentra chez lui au radar, avec ses
 
bottes crottées traversa le salon, que la pauvre P.L'A. venait
 
justement de laver, et s'affala, tout gluan,t sur son fauteuil de 
 
velours beige clair, où, instantanément, se décalqua son avenante
 
silhouette.
 
     Quelques minutes plus tard, remis de ses émotions par le
 
"petit" verre, que son obligeante employée lui avait servi, à sa
 
demande, pour le "remonter" un peu, il traversa à nouveau le salon.
 
Que P.L'A. venait justement de relaver. . ., Et, sans se changer, 
 
se rua faire le tour du voisinage, afin de prévenir les "foules' que :
 
 
 
"SI PAR HASARD QUELQU'UN ALLAIT AUX CHAMPIGNONS, 
 
DANS LE BOIS QU'IL NE VOULAIT PAS NOMMER, CE
 
COIN FERTILE EN CEPES ETANT SON SECRET, ET QUE CE
 
QUELQU'UN TROUVAIT DES LUNETTES TOUTES NEUVES,
 
ELLES ETAIENT A LUI. EN CONSEQUENCE IL AVAIT INTERET 
 
A LES LUI RAPPORTER DANS LES PLUS BREFS DELAIS. . ."
 
 
      Bien qu'il parla un peu fort, plusieurs personnes lui offrirent
 
néanmoins un "petit" verre pour le "remonter", ce qui le
 
mena, deux heures plus tard, chez Langue De Vipère, habitante
 
de son hameau. . . Où justement P.L'A.continuait sa journée de
 
labeur, venant juste de laver le carrelage. . .
 
C'est ainsi qu'elle eut, le soir-même, "l'occasion" de raconter 
 
toute l'affaire à Cacao. . .
 
Et de l'informer que Langue De Vipère, prise de terreur, avait
 
heureusement éconduit Jeannot. . . Avant qu'il ne décalque sa
 
superbe silhouette sur le canapé de velours blanc crème. . .
 
( La gente dame fut la seule à ne pas offrir de "petit" verre,
 
pour le "remonter", bien mérité pourtant , déshydraté comme il
 
l'était à force de hurler à travers tout le quartier.)
 
. . .  Les jours suivants, notre héros essaya de lire la rubrique
 
nécrologique avec les lunettes de sa défunte épouse, mais elles ne
 
lui convenaient pas.
 
Il finit par dévoiler le pot-aux-roses à sa fille. . . Son gendre dut
 
le conduire chez l'ophtalmo . . . Son gendre a beaucoup de temps
 
libre, du fait qu'il est...ce que vous savez.. .
 
 
 
 
 
 
 
                                   http://cacao.over-blog.fr/article-mon-gendre-est-un-feignant-58534584.html
 
 
 
 
 
 
 
 
Dans la salle d'attente bondée de l'ophtalmo, Jeannot eu trop
 
chaud et enleva le beau blouson tout neuf que sa fille lui avait
 
acheté au marché la semaine précédente. Son tour venu, à cause
 
de son gendre qui ne lui y fit pas penser, il oublia son "perfecto"
 
dans la salle d'attente.
 
Une heure plus tard, il s'en souvint, en sortant du "Bar des amis" 
 
où il venait d'inviter son GRAND FEIGNANT DE GENDRE à boire
 
un "petit" verre, pour le remercier malgré tout de l'avoir
 
transporté. . .
 
. . . Et pour se "remonter" un peu. . .du fait que la DILATATION
 
DE SA PUPILLE l'incommodait. . . parce que CE GRAND CON
 
D'OPHTALMO, à moitié METEQUE d'ailleurs, était le ROI de tous 
 
les GRANDS CONS. . . 
 
 
. . . Immédiatement, il intima l'ordre à son gendre de le ramener
 
chez l'ophtalmo, où il fit un scandale parce que son blouson avait
 
disparu de la salle d'attente. La secrétaire refusant de lui donner 
 
les noms et adresses des patients présents à la meme heure que
 
lui, sous le prétexte, fallacieux s'il en est, du secret médical,
 
il se vengea en retournant dans la salle d'attente, traiter de
 
voleurs, de menteurs, de malpolis et de grands cons les gens
 
arrivés vers l'heure où son gendre remettait une tournée, au
 
"Bar des amis", cinq kilomètres plus loin. 
 
Ledit gendre lui fit remarquer, en vain, qu'aucune de ces
 
personnes n'avait un blouson, sur elle ou dans sa poche, essaya de
 
le calmer et de l'entrainer dehors. . .
 
Illico, Jeannot tenta de l'assommer, manqua son coup de peu, mais
 
réussit quand même à lui envoyer, comme il le relata plus tard,
 
tout fier, à P.L'.A. :    
 
 
 
" UN BON COUP DE PIED BIEN PLACE. . . SI VOUS VOYEZ
 
CE QUE JE VEUX DIRE. . . BIEN FAIT POUR CE GRAND
 
FEIGNANT ! "
 
 
 
     Sa fille (pas rancunière en l'occurrence) commanda malgré tout
 
les lunettes prescrites. . . Qui allèrent à merveille, moins
 
cependant, disait-il, que celles perdues en allant aux champignons. . .
 
     Arriva l'hiver. . . Jeannot ralluma son joli poêle à bois, qu'il
 
chargeait facilement par le haut. . . lorsque la bûche n'était pas
 
plus grosse que l'ouverture. . .
 
Dans le cas contraire il s'énervait un peu, la jetait au milieu de la
 
pièce, critiquant SON GRAND CON DE GENDRE,  qui n'avait pas le
 
compas dans l'oeil quand il fendait du bois. . .
 
     Il continua ses lectures de rubriques nécrologiques, avec ses
 
magnifiques lunettes, bien au chaud dans son fauteuil beige clair,
 
à l'éclat entièrement "rénové"  par Prunie L'Aventurière. . .
 
En fin d'après-midi, dès qu'il commençait à avoir un peu froid, 
 
il se levait, afin, en alternance, de rajouter une bûche, ou de se
 
servir un "petit remontant", pour se réchauffer. . .
 
Seconde opération, bien sûr, dans le but, fort louable,
 
d'économiser du bois pour sauver la planète. . .
 
     Et. . . Un "beau" jour. . . Ce qui devait arriver arriva. . .
 
Il avait sans doute mal respecté l'alternance. . . Ou s'était
 
assoupi trop longtemps.
 
     Toujours est-il que, juste avant "Des chiffres et des lettres"
 
(réglé comme une horloge il se réveillait toujours pour son émission
 
favorite) il eut l'impression que le poêle menaçait de s'éteindre. . .
 
Alors. . .il saisit. . . d'une main la grosse bûche qui lui
 
permettrait de "tenir" largement jusqu'à la fin de "Slam", 
 
éventuellement de "Questions pour un champion", voire des
 
 
"Actualités Régionales" . . .
 
. . .Et de l'autre le tisonnier, apte à raviver CE GRAND CON DE
 
FEU, qui s'éteint en un RIEN DE TEMPS, parce que ce BOIS ne
 
vaut RIEN, à cause de son GRAND CON DE GENDRE, qui fait des
 
ECONOMIES DE BOUTS DE CHANDELLE en achetant du bois DE
 
MAUVAISE QUALITE. . . 
 
. . . Il souleva le couvercle rond du poêle, pencha la tête
 
presqu'à l'intérieur du foyer. . . et. . . avant qu'il n'ait eu le
 
temps de constater "de visu" que les braises y étaient toujours
 
fort rougeoyantes. . . comme il n'avait plus de main pour les
 
retenir. . . les lunettes glissèrent. . . glissèrent. . . et tombèrent
 
 
dans le feu . . . encore vigoureux. . .
 
                                       
       
 
 
 
              A  JAMAIS. . .
 
                                               DANS LE TRAMWAY . . .
 
 
       
 
Mais si, la suite va venir, car cette histoire de lunettes est loin
 
d'être finie !  Il y aura encore bien des rebondissements. . .
 
 
 
                                 Alors, soyez VIGILANTS ! ! !
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour cacao, comment vas-tu ? Desolee pour mon long silence. c'etait juste un coucou. Bisous. Evelyne
Répondre
C
Bonjour Evelyne ! Merci de ton coucou. Moi non plus je ne suis pas très active sur O.B. depuis quelques mois, ayant des soucis de santé, qui s'arrangent doucement. Je te fais de grosses bises et te souhaite une belle journée.
C
<br /> oh la vache, j'avais pas v u les lunettes!! je viens d'en rechanger justement et comme j'ai déjà utilisé mon forfait début d'année pour la mutuelle et bien cette fois c'est tout pour ma<br /> pomme, alors tu pense comme je plaint ce pôvre Jeannot! Alors il en est où ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Camille<br />
Répondre
C
<br /> Merci de tes visites et aussi de tes mots. JE CONNAIS E TRAVAIL DE PRUNIE, CAR J AI UNE PERSONNE QUI VIENT PUSIEURS FOIS PAR SEMAINE POUR LE MENAGE ET UN PEU DE COMPAGIE? ELLE ME RACONTE<br /> D AUTRES MAISONS CE N EST PAS EVIDENT. ELLE ME DIT /HEUREUSEMENT QUE J AI VOUS CAR A 64 ANS CE N EST PAS EVIDENT DE RECOMMENCER A TRAVAILLER ET D ALLER RAMASSER LES SALETES DES AUTRES!<br /> <br /> <br /> Prunie est très courageuse () et je l'embrasse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Camille ! Oui, tu as raison, et je suis de tout coeur avec cette dame de 64 ans. Je n'en ai que 58, mais je commence à peiner... Enfin, en ce moment,<br /> vu que j'ai le pied plâtré, je me repose, même si j'aimerais mieux marcher. Belle journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je prend ton blog à l'envers!<br /> <br /> <br /> Pauvre Jeannot, et il m'a fait penser à papa qui aurait maintenant 101 ans qui lisait en premier la rubrique nécrologique et après les sports, je me prend pas le journal je l'ai sur le<br /> net, bien plus pratique pour moi, et mon mari prend un autre et nous nous communiquons nos lectures, lui dans son bureau mon dans ma méridienne.en tous cas je me régale!<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour belle dame très occupée..merci de ton passage...<br /> <br /> <br /> Très bonnes fêtes Pascales, pleines de douceur et tendresse.<br /> <br /> <br /> Grosses bises provençales, à plus<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Gilliane ! Je te souhaite à toi aussi de bonnes fêtes de Pâqies. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Cacao, comment vas-tu ?<br /> <br /> <br /> Bon mois d'Avril !<br /> <br /> <br /> Beaucoup de bonheur et la Santé !<br /> <br /> <br /> Beaucoup de chocolat aussi.....<br /> <br /> <br /> Bisous. Evelyne.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Evelyne ! Merci pour ces jolis souhaits. Bon mois d'Avril à toi aussi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Décidément, il n'a pas de chance avec ses lunettes ! <br /> <br /> <br /> Ravi d'avoir découvert ton blog. Bon dimanche et à bientôt. Alain<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est un homme qui a de "grandes" aventures. Merci pour tes mots gentils, qui me touchent. Bon dimanche à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Voilà exactement le genre d'histoires dont je suis friande et qui me mettent le coeur en joie !!! Super ! Douce soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta gentillesse Roselyne ! Bonne soirée à toi aussi et excellente semaine à venir. Bises pour une bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un vrai poème ce Jeannot !<br /> <br /> <br /> Sa fille a intérêt de prendre une assurance pour les lunettes !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces chroniques.<br /> <br /> <br /> Carmen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carmen, c'est très gentil d'être passée. Oui, ce Jeannot est un drôle de pistolet  ! Il existe vraiment tu sais. Vais revenir te voir. Ai eu des pbs de messagerie. Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Lol il n'aurait pas du dire au feu qu'il était con de s'éteindre... On a jamais de fumée sans feu Pauvre Jeannot lol<br /> <br /> <br /> amusant comme tout tes histoires bises et bonne soirée à toi Cacao !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est très sympa ton com ! Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et bien... Il y en a dont les lunettes racontent bien des choses ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis. Et cette histoire est vraie de vraie. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir Cacao, j'ai adoré cette histoire , le pauvre, il a bien des soucis!!<br /> <br /> <br /> je connais des personnes un peu simplètes dont je pourrais raconter ds faits, mais cccccccchhhhhhhhhuuuuuuuuuuutttttttt!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Mamoune,<br /> <br /> <br /> (ps: je viens de reprendre le travail!, je suis encore très fatiguée, j'espère tenir jusqu'aux vacances d'aout:)<br /> <br /> <br /> à bientôt et merci pour ces moments de bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite. Heureuse que cela t'ait plu. Bon courage pour le travail, accroche-toi, pense aux petits sablés ... et à ceux que tu aimes. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> slt cacao,<br /> <br /> <br /> un très beau texte aletant, du début jusqu'a la fin. j'ai hâte de lire la suite, car si c'est du vécu, cet hommen'en verra pas le bout!!!lol bises, Stef.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, cher Stef de ta gentillesse. Oui, l'histoire est vraie, et cet homme existe. Tu peux lire ses autres aventures dans la suite du blog. En fait mon bog est à l'envers des autres (parce que<br /> j'ai la tête à l'envers). Comme pour un livre, tu commences à l'accueil par la présentation, et tu tournes les pages. Toutes ne sont pas bonnes, mais si tu t'ennuies un jour de pluie...Sauf qu'il<br /> ne pleut jamais ces temps-ci ! Bises. Amitiés. Ton blog est super. Tous mes lecteurs devraient y aller.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Rebonjour !<br /> <br /> <br /> Ce Jeannot... Il n'y en a pas deux comme lui ! Que de déboires, et quel caractère !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, il n'y en a pas deux ! Tant mieux, car tu vas voir comme il est méchant !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Certes Jeannot sauve la planète en mettant le moins de bois possible dans son Godin Colonial, puisqu'il se réchauffe avec un petit remontant, mais de ce fait il accroit le déficit de la Sécurité<br /> Sociale. Car, si fumer tue, boire ou conduire sa moto, il faut choisir.<br /> Depuis que je le parraine aux Alcooliques Anonymes, il a choisi sa devise pour 2011 :<br /> "L'alcool, non ! L'eau ferrugineuse, oui !" car il est Fan de Bourvil et de son béret.<br /> S'il ne flanche pas au réveillon du Nouvel An en déclarant à nouveau : "L'alcool, oui !L'eau ferrugineuse, non ! ", je lui offre un béret en étrenne.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En plus, je crois qu'il connait la chanson du béret..."...Les petits gars qui portaient le béret..."<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Peut-on avoir l'adresse E.Mail de Jeannot ? A t-il un blog ? Y voit-il assez pour rédiger ? J'attends vos infos.<br /> je souhaiterais lui souhaiter un Joyeux Noel et une bonne année 2011 pour les champignons et le pinard. Bon courage à son gendre pour recouper les buches !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Malheureusement Jeannot n'a pas d'ordinateur. Il écrit à la main et me charge de t'informer que ceux qui passent leur temps à taper sur un clavier (ou sur des bambous...meme si c'est numéro 1) ne<br /> sont que des grands cons et de grands feignants...<br /> <br /> <br /> A tout à l'heure sur son tracteur ! A toute allure dans sa voiture (virtuelle)...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est Jeannot le terrible aventurier !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors, a-t-il rendez-vous à l'ophtalmo ? Qui va le conduire ? Ira-t-il ensuite chez Afflelou ? A-t-il une bonne mutuelle ? Envisage t-il les lentilles. A bientôt dans le bâteau.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Anne ! Je vois (avec mes lunettes à moi) que tu suis bien les aventures de Jeannot et qu'elles te tiennent à coeur. Merci de tes visites et à bientot sur ma moto !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je viens de voir l'énorme faute d'orthographe que j'ai faite sur mon premier commentaire, j'ai vraiment honte ! Vous aurez corrigé de vous mêmes : il fallait écrire "passer"<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un héros des temps modernes. je fonce lire la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jonathan ! Merci de ta visite et de l'intéret que tu portes à "notre héros". reviens-nous voir plus souvent. A bientot dans ta Volvo ! (Comment, elle est en panne ?) Alors à tantot sur<br /> ton vélo !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ces histoires font toujours passées un aussi bon moment. Vivement la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre