Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 12:19
 
homme-prehist.-1.jpg
 
    Quelques renseignements scientifiquement prouvés à l'intention des dames :
 
               Quand on leur explique, elles comprennent ! C'est tout simple . . .
 
 
 
 
De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes.
 
Elles voient tout ! Cette particularité remonte, parait-il, aux temps préhistoriques ou durant des millénaires,
 
les femmes ont du tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l'homme allait
 
au mammouth, loin du foyer.
 
Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors que
 
la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains. C'est connu.
 
Ce particularisme peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au devant de l'actualité :
 
qui fait le ménage à la maison ?
 
L'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste.
 
Surtout le breton, qui depuis l'Antiquité, a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l'état de la mer,
 
le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien. Il a développé une acuité, qui, par ricochet,
 
a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.
 
Ainsi la femme dit à l'homme « tu vois la poussière là ?»
 
L'homme répond invariablement « de la poussière, où ça ? » c'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas
 
la poussière, alors qu'il voit très bien, de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, comme au temps jadis
 
où il chassait l'antilope.
 
Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle.
 
83,67 % des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer
 
tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard. Bing !
 
Et souvent la femme doit intervenir (« laisse, je vais le faire moi-même »), consciente de la déficience visuelle
 
de son descendant de chasseur.
 
Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo. L'homme est capable de trouver des éléments dont il connaît
 
le pré-positionnement dans l'espace, comme les bières ou les glaçons.
 
En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable. L'homme ouvre le frigo. Conscient de l'étroitesse
 
de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas. Mais du coup, il ne pense pas à regarder
 
au milieu, là où justement se trouve la plaquette de beurre.
 
Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence
 
de l'homme à faire le ménage.
 
C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique. Mais il ne faut pas
 
désespérer : maintenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir.
 
Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers.
 
Disons dans quelques millénaires . . .
 
 
                                                       
                                                  C'est bon les filles, c'est compris ?
 
 
 
 
 
homme-prehist.2.jpg
 
 
 
       ( Merci à Patty qui m'a transmis ce texte trouvé sur le Net. Que les messieurs ne nous en
         
       veuillent pas surtout ! C'est pour rire ! On les aime beaucoup et beaucoup nous ... aident. ) 
     
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bonsoir ma Cacao petit kikou du soir pour te souhaité une douce nuit un bon dimanche bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma chère Evy . Passe une douce nuit et un ecellent dimanche! Bisous du soir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Cacao...<br /> <br /> <br /> ça explique ma presbytie... lol, enfin dès que la poussière atteint le cm, je me décide à prendre un chiffon! lol...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> @mitié<br /> <br /> <br /> Ps: j'ai téléchargé le travail de ton neveu, j'aime bien Moon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ! La poussière ! Une vieille dame chez laquelle je tyravaille comme aide à domicile dit "la poussière n'a jamais tué personne". Merci beaucoup pour mon neveu. Je viens de faire un article<br /> sur lui pour son annkiversaire. Passe un bon W.E. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est prouvé scientifiquement que l'oeil humain a un point spécifique qui ne voit rien, celui de l'homme est simplement plus développé que celui de la femme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien dit ! Merci de tes gentils commentaires ! Je vais venir voir ton blog dès que possible. Passe un excellent week-end. A bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je plaisantais bien sûr, je sais combien c'est pénible de travailler au milieu d'un groupe de machos qui pensent qu'une femme doit rester chez elle pour faire le ménage, je me suis<br /> souvent vengée avec délice(s)<br /> Je t'embrasse, passe une bonne soirée.<br /> Viviane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien fait de t'être vengée ! Tu n'as pas dû rire tous les jours avec ces machos. Tous les hommes ne sont pas ainsi heureusement. Merci d'être revenue nous voir, c'est gentil. Ne t'en<br /> fais pas, nous avions bien compris que tu plaisantais. Et tu as bien raison. Sur ce sujet"brûlant", il vaut mieux rire ! Car il y a plus grave quand même que les "petits défauts"  de nos<br /> hommes. Grosses bises. Bonne nuit ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> enfin,preuve est faite que l'homme s'il se conduit de cette maniere, il n'en est pas responsable.il ne fait qu'appliquer son évolution naturelle.serions-nous des betes?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, pauvres hommes, ce n'est pas de leur faute. Sont-ils des bêtes ? Oh ! non. Car les bêtes sont moins méchantes que certains hommes ! Mais il en est de gentils, serviables et attentionnés<br /> aussi ! Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> p t d r ....suis écroulé de rire....je me croyais au musée de quinson....dans le midi....mais vous les femmes vous voyez tout ce qu'il ne faut pas voir....m d r ....allé douce<br /> journée...gros bisoussssssss......<br /> amitiés<br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai bien aimé cette histoire moi aussi, c'est pour ça que je l'ai publiée. Je suis contente des commentaires amusants que vous me faites tous. Bonne nuit ! Attention à l'indigestion avec tout ce<br /> que tu as mangé aujourd'hui ! Bisous du soir. Fais de beaux rêves sous les étoiles, si le ciel n'est pas trop voilé !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et le foot, hein, qui c'est qui s'y connait en foot pour expliquer les règles à madame qui nous fait c... avec son aspirateur, et le pastis, qui c'est qui laisse pas perdre le pastis, hein,<br /> mauvaises langues !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, le foot et le pastis sont ô combien importants, le cerveau des femmes devra se programmer peu à peu à le reconnaître ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Cacao<br /> <br /> <br /> Morte de rire...(MDR) en langage codé aux sombres grottes... peinturlurées... champs visuels différents entre l'homme et la femme... cependant, au langage de l'Amour, tout deux se comprennent, y<br /> a t'il une explication à cela ? J'attends la prochaine étude scientifique... Cacao... (rires !) Merci pour cette très belle musique de Don Juan...Bonne soirée. Corinne (Cronin) ma rose. <br /> Belle et douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie de ton aimable commentaire chère Corinne. Oui, au lieu de critiquer les hommes, il faut les plaindre. Un handicap ne peut prêter à rire... ou alors nous serions bien cruelles. Gros bisous<br /> et bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> <br /> Un petit coucou rapide.<br /> Merci pour ton petit mot, c'est gentil.<br /> J'adore cet article ! je devais être un homme préhistorique "il y a longtemps " parce que j'ai un sens inné de l'orientation, mais je ne vois pas la poussière et je ne retrouve jamais<br /> rien dans les placards ou même dans le frigo pourtant pas bien grand<br /> Passe une bonne soirée, ici la pluie devient lassante.<br /> Bisou<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nn, chère Viviane, tu n'es pas un "homme préhistorique". Nombreuses sont comme toi. Et nombreux sont les hommes maniaques du ménage et du rangement. Cet article amusant n'a comme petite ambition<br /> que de distraire un peu en enfonçant le clou sur ce dont les femmes aiment bien se moquer. Tant d'injustices leur sont souvent faites, une légère "vengeance" ne nuit pas. Gros<br /> bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir, je viens de "réfléchir"longuement, et une pensée profonde (MDR) .........m'a effleurée : l'incroyable de l'histoire, c'est qu'on ne peut vivre ni avec, ni sans les hommes !...bon, assez<br /> réfléchi pour la journée, j'ai la "cafetière" qui bout ! bonsoir à tous et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, chère Nunuche. Quoi que les femmes puissent à la rigueur mieux se débrouiller sans hommes que le contraire d'après moi. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un vrai régal tant de choses exactes et si bien dites : c'est pour cela qu'on se pose la question : lorsqu'on demande quelque "service" à son homme après de longues hésitations il s'exécute !<br /> mais ......il s'exécute mal ! c'est ni fait ni à faire ! deux solutions : ou bien il le fait mal parce qu'il s'en "fout" et veut se débarrasser de la supposée "corvée" au plus vite, ou bien<br /> il le fait mal pur qu'on ne le lui redemande pas de le faire ??? Allez je vs laisse le droit non le choix de réponse !bonne soirée. patounette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vois bien que c'est à cause de leur handicap de naissance les pauvres ! On devrait leur donner une pension...pour qu'ils se payent une femme de ménage, lorsqu'il n'en ont pas trouvé une<br /> gratuite. Ou qu'elle n'est pas restée, suite aus conditions de travail... Bisous. Passe une bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mais que voilà la chose bien expliquée, cette fois-ci j'ai compris ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pensais bien que, comme moi, l'évidence de ce handicap te sauterait aux yeux. Pauvres hommes ! Plaignons-les, ils le méritent. Bises du mercredi.  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah Cacao, tu vas succiter des remouds dans la gente masculine!!!<br /> <br /> <br /> bref cette histoire me fait sourire à chaque fois , car les commentaires varient et c'est amusant...je suis comme dirait un certain S ...PTDR et Même + MDR...Merci pour ce p'tit bonheur...Bisous<br /> ..Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour chère Mamoune ! Toujours un plaisir de te lire. C'est vrai que je suis contente de voir les coms sur ce genre d'article. S....  a raison, on est parfois PTDR. Et surtout bien<br /> d'accord avec les réponses...Grosses bises pour un bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Le problème n'est pas qu'ils nous aident. En priant, suppliant, puis en râlant, menaçant, on arrive bien à en tirer un petit quelque-chose. Le problème qui n'est pas près d'être résolu, c'est<br /> qu'ils se prennent en charge. Vous avez certainement eu l'occasion de vous en rendre compte, un garçon qui vit quelque-temps célibataire, éloigné de maman et sans compagne, est parfaitement<br /> capable de faire fonctionner les machines de la laverie, de passer l'aspirateur et, comme il ne meurt pas de faim, il faut en déduire qu'il fait aussi la cuisine. Dès qu'il n'est plus seul, il<br /> est subitement atteint d'amnésie sélective, criant famine sur son tas de linge sale.<br /> <br /> <br /> Il faut trouver au plus vite le traitement qui aura raison de cette pathologie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Analyse parfaite. Ce doit être génétique. Une zone du cerveau de l'homme doit se bloquer dès qu'une femme vit avec lui. Mais quelques-uns d'entre eux ne sont pas totalement atteints, Donc,<br /> peu à peu, de génération en génération, la "race" va s'améliorer, du moins sur ce plan-là ! Bonne journée Jacqueline ! Et encore bravo pour l'idée de souhaiter une fête par jour par des mots si<br /> bien choisis.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bin oui, expliqué comme ça, ma maman elle a tout compris. Elle sait surtout maintenant  que mon papa a des millénaires d'avance !. Après ça ne vous étonnez pas si je revendique un peu<br /> d'indépendance, à eux deux ils ont un champ visuel de 360° !  Ronrons à Maurice et ses soeurs et bises aux humains.  Le Chaton<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je note que,,comme  moi,, tu as un super-papa. Alors ne fais pas de bêtises Easy, car tes "parents" ont des super-pouvoirs. Ils pourraient te téléporter très loin, Ou te désintégrer<br /> (par la pensée). Non, même pas vrai, c'était une blague pour te faire peur ! Ronrons à toi et bises à tes "parents".Maurice. <br /> <br /> <br /> <br />