Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 17:34

 

      Nouvel album du neveu de Cacao :                    http://wintersnow.bandcamp.com

 

 

                 Il était une fois, (once upon a time), une très vieille

dame qui vivait dans une tour (d'ivoire ?), très loin du monde,

pour son malheur (bonheur ?), dans une infinie solitude.

 

            C'est pour cela qu'elle était obligée depuis des siècles

(jours ? mois ? années ?) de s'inventer des histoires, aventures,

comédies ou tragédies, suivant l'humeur du moment.

 

             Le plus étonnant était, sans doute, que la plupart de

ces histoires étaient vraies, pas toutes, heureusement...

Elle les appelait des anecdotes...

 

              Bien malin celle ou celui,connaissant ou non Cacao,

capable de démêler le vrai du faux ...Beaucoup essayèrent, à

travers les siècles (jours ? mois ? années ?), aucun ne réussit...

Il est vrai que Cacao est (était ?) un peu sorcière...

On raconte parfois, à mots couverts, les soirs de pleine lune, que

quelques "Happy  Few", en de rares occasions, percèrent le

mystère...Très peu....

Et que, bizarrement, on ne les revit jamais . . .

 

               Alors, à vos moments perdus, et au risque de perdre

votre temps ( santé, raison, vie), tentez à votre  tour de déjouer

les pièges des vraies, ou fausses, aventures de Cacao. . .

 

 

 

 

 

                              A PLUS DANS  L'AUTOBUS . . .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, mystérieuse Cacao, venue me visiter sur mon blog en déposant un très gentil mot. Porte-toi bien et à plus tard par-ci par-là, bises.
Répondre
E
<br /> Bonjour cacao,<br /> <br /> <br /> comment vas-tu ?<br /> Désolée pour mon long silence.<br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année 2014. Mes voeux les meilleurs. Bisous. Evelyne <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Evelyne. Merci pour tes bons voeux. Je te souhaite à toi aussi le meilleur pour 2014. Je passe souvent sur ton blog, mais toujours impossible de commenter. Ca ne marche toujours<br /> pas et ça me désole. Je te fais de gros bisous, espérant réussir à écrire chez toi. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> Mon association « J’attends donc je lis »  propose de publier des textes courts 5 fois par an. (Gratuitement, bien sûr !)<br /> Vous pouvez tenter votre chance avec notre petit concours en proposant vos propres textes à cette adresse:<br /> <br /> <br /> <br /> http://jattendsdoncjelis.unblog.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Sabine, la présidente<br />
Répondre
C
<br /> ben alors je suis en halaine!!! elle est en vacances Prunie! comme la mienne! b on alors la mienne revient ans 15 jours, j'espère que PRUNIE aussi, comme Félicie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Camille de suivre ces petites histoires. En ce moment, je fais peu de création, mais quand je serai en pleine forme, je raconterai d'autres "aventures"<br /> de Prunie. Tu en as déjà plusieurs à lire. Félicie, comme elle, ne fait pas un métier tous les jours faciles, mais elles se sentent utiles. Je suis sûre que Félicie t'apporte beaucoup de<br /> distraction en plus de son aide. Belle soirée et grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle présentation, ça fait un peu peur bien sûr mais surtout ça fait envie! Je crois bien que je vais m'aventurer<br /> un peu plus loin sur ton blog!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite et de ce gentil commentaire. Mon blog se lit dans l'ordre chronologique et non à l'envers, parce que certains personnages sont récurrents.<br /> Depuis quelque temps, j'écris moins de choses, mais ça reviendra. Belle soirée et bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Bonjour, afin d’encourager Anthony à garder son sens critique et à toujours se forger sa propre opinion, je vous invite à venir lire la petite<br /> interview à laquelle il a bien voulu répondre et surtout lui donner envie de poursuivre dans cette voie. Merci d’avance. <br />
Répondre
P
<br /> Mystère qu'il me reste à découvrir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> Pourquoi je suis toujours obligée de remettre sans cette mes coordonnées, c'est dur pour moi, je tape avec mes ongles!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir ma douce cacao bisous evy<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour CACAO, ça fait longtemps que je n'ai plus visité les blogs, manque du temps. J'espère que tout va bien pour toi mon amie, bonne journée, bisous.<br />
Répondre
S
<br /> bonsoir ma chère cacao,<br /> <br /> <br /> je viens te voir pour , d'abord te lire et relire, toujours avec le sourire et un coeur de verre!!!! je te souhaite une très bonne soirée.. bizs . Stef.<br />
Répondre
R
<br /> j'adore ce début d'histoire je le trouve captivant et cette façon de nous emmener dans ton univers une pure merveille.... Qui est donc réellement CACAO, une femme rêveuse comme beaucoup d'entre<br /> nous qui s'inventent des histoires pour ne pas sombrer dans la mélencolie ou comme les "mauvaises langues" qui n'aiment pas les gens différents, par peur ou simplement parceque tous et toutes<br /> doivent se ressembler comme un miroir qui refléterait une seule et même image, des millions d'individus ayant une seule façon de penser - endoctriner, dans un univers robotiser à l'extrême où les<br /> sentiments n'existent plus, une sorcière : c'est tellement plus facile de cracher que d'embrasser quelqu'un qui a besoin d'aide....<br /> <br /> <br /> il me tarde de te lire    <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ton passage et pour J Lenon que j'aimais beaucoup<br />
Répondre
C
<br /> Ta Cacao est une coquine!<br /> <br /> <br /> Ma maison a une tour il faudra que je demande à mon chevalier d'aller voir si elle y est! car moi aussi je suis une sorcière alors il y aura un combat!<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Cacao, comment vas-tu ? Je voulais simplement prendre de tes nouvelles et te dire bonjour. Bon mois de juin et bonne semaine. Porte toi bien et prends bien soin de toi. Bisous. Evelyne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Evelyne ! Merci de ce gentil passage. J'ai essayé de commenter chez toi encore aujourd'hui. Impossible : on tombe sur Spacemisc.com... Je peux lire<br /> tes articles, mais impossible d'écrire. Peut-être cela arrive-t-il à d'autres lecteurs? J'espère que tu vas bien. Moi, ça va mieux, sauf que j'ai la cheville plâtrée pour 3 semaines (arrachement<br /> osseux). Mais je garde le moral. Je m'étais déjà cassé cette jambe il y a 6 ans, elle est restée fragile. Je te fais de gros bisous, avec toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Cacao tu ne fais plus de blog? comment vont tes animaux ?<br /> <br /> <br /> que de questions  bonne journée monique<br />
Répondre
S
<br /> <br /> le dernier ressort!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime tant écrire, voler comme l'aigle<br /> <br /> <br /> et le temps qui passe<br /> <br /> <br /> est un appel comme un témoignage de l'esprit.<br /> <br /> <br /> personne ne pourra me dire de tirer révérence,<br /> <br /> <br /> comme un jésuite de fortune,<br /> <br /> <br /> une âme contrôlé de là-haut.<br /> <br /> <br /> battre la providence<br /> <br /> <br /> pour qu'elle devienne plus blanche,<br /> <br /> <br /> et casser cette voix  qui te dit "au revoir",<br /> <br /> <br /> la haine du chacal sur sa proie déchue<br /> <br /> <br /> est le dernier ressort en ce monde,<br /> <br /> <br /> pauvres et bâtards se serrent, <br /> <br /> <br /> dans un bidonville amertume .<br /> <br /> <br /> je ne crois ni au prophète, ni à la foie,<br /> <br /> <br /> mais seulement aux cris des paumés,<br /> <br /> <br /> au sang de l'égorgé,<br /> <br /> <br /> à mon passé et sans doute à mon avenir.<br /> <br /> <br /> certains diront que cruautés sert ce poême,<br /> <br /> <br /> mais mes fées sont noires<br /> <br /> <br /> et l'attitude serait de ne pas se cacher <br /> <br /> <br /> derrière un mensonge , une excuse <br /> <br /> <br /> ou une fausse identité tout simplement.<br /> <br /> <br /> si aimer est une signification,<br /> <br /> <br /> alors comprendre est un geste<br /> <br /> <br /> que détruire en est la cause.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                                Appocalypse désire.     12/2012.    Stef.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Cacao merci pour ton passage,je ne t'oublie pas,j'espère que tu vas reprendre le blog,pour nous montrer ta ville que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous monique<br />
Répondre
M
<br /> bonsoir Cacao, j'aime te lire, même si je connais déja ces articles, j'espère que tu vas bien, je te souhaite plein de bonnes choses et te dis à bientôt dans tes articles...<br /> <br /> <br /> Gros bisous..Mamoune<br />
Répondre
F
<br /> Bonne semaine mon amie Cacao et à très bientôt<br />
Répondre
F
<br /> Je passe te souhaiter une bonne semaine, bisous<br />
Répondre
L
<br /> un petit coucou du dimanche avec plein de bisous<br /> à toi<br /> claude<br />
Répondre
F
<br /> Je suis de retour après une longue absence, et c'est un grand plaisir de venir ici pour te faire un chaleureux coucou, gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Cacao,<br /> <br /> <br /> Un peu sorcière ? Ca ne m'étonne pas... J'adore !<br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit.<br /> <br /> <br /> Capucine<br />
Répondre
D
<br /> belle histoire cacao :P <br />
Répondre
F
<br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon mercredi mon amie Cacao, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rhooo! nous voilà dans la peau de Sherlock...<br /> <br /> <br /> Merci pour tyes visites.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On ne brûle plus les "sorcières", ni même les livres, mais on brûle toujours...les idées !<br /> <br /> <br /> Cordialement, André<br />  
Répondre
M
<br /> bonjour Cacao, c'est toujours un plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien....<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous..Mamoune<br />
Répondre
F
<br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée !<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Cacao,<br /> <br /> <br /> je na sais pas s' il y a un problème mais je n' arrive pas à accéder à ton dernier article par le menu de ta colonne de droite, bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> Quelques semaines que je venais plus sur la toile, me voila enfin de retour pour te faire un petit coucou en espérant que tout va pour le mieux,<br /> <br /> <br /> cordialement Laurent .<br />
Répondre
S
<br /> comme un soleil qui se meurt<br /> <br /> <br /> au sillon d'une sime d'un chêne centenaire,<br /> <br /> <br /> je sentais la fraîcheur du soir me prendre.<br /> <br /> <br /> le bruit du jour quotidien s'évanouissait lentement.<br /> <br /> <br /> je m' assayais dans  ce coin,<br /> <br /> <br /> écoutant un très bon Freddie Mercury, tristesse du bon vieux temps passé...<br /> <br /> <br /> je regarde mes mains,<br /> <br /> <br /> caleuses comme les routes empruntées,<br /> <br /> <br /> sinueuses et pleines d'embuches.<br /> <br /> <br /> le temps n'a pas de pause,<br /> <br /> <br /> mon époque reste dans ma tête,<br /> <br /> <br /> et le feu restera toujours dans mes yeux!!<br /> <br /> <br /> j'ai pigmenté ma vie contre le silence,<br /> <br /> <br /> celle sur laqu'elle je me suis battu tant de fois, <br /> <br /> <br /> tapé si fort que les plaies ne se refermeront plus jamais.<br /> <br /> <br /> avez-vous sentis cette même sensation,<br /> <br /> <br /> une épine qui vous est dans la peau depuis des temps,<br /> <br /> <br /> et que vous ne vous souvenez pas son histoire, son heure,<br /> <br /> <br /> le début , celui qu'enfant sage que vous étiez,<br /> <br /> <br /> vous êtes devenus l'adolescent aux mille facettes,<br /> <br /> <br /> puis la pente, le lencement dans la vie...<br /> <br /> <br /> un chemin que seul toi à le droit d'écrire<br /> <br /> <br /> non en lettre de sang, mais avec ta sueur de frond.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                        Appocalypse désire.      05/2012.       Stef.<br />
Répondre
D
<br /> Euh! J'ai dit quelque chose que je n'aurais pas du? Ou  bien une image m'a échappé? En tout cas me voila triste de ne plus lire chaque jour tes petits signes d'amitié. Un passage sans doue.<br /> Mais je sais attendre. Donc a+<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Cacao,<br /> <br /> <br /> ton pseudo viendrait-il du fait que tu es fan d' Annie Cordy ?<br />
Répondre
S
<br /> Merci Cacao !!! Je reviendrai lire tes anecdotes ! Bisous @ presto<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Sounick. Si tu viens sur mon blog, "méfie"-toi, il se déroule à l'inverse des autres (du 1er au dernier article, comme les pages d'un livre). Pour<br /> voir les derniers articles, clique sur "articles récents". Bonne nuit. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Cacao, je suis désolée, mon com est envolé, je disais que j'aime toujours lire tes pt'ties histoires ,je m'y perd parfois, mais c'est toujours aussi captivant...<br /> <br /> <br /> dommage que le temps me manque, j'espère pour toi que tu vas t'en sortir, si seulement je pouvais t'aider!!!<br /> <br /> <br /> je te remercie vivement pour ta sympathie lors de tes passages sur mes pages, j'aime à te lire...<br /> <br /> <br /> Je ferai un gros bisous à Thibaumt de ta part..<br /> <br /> <br /> je me permet de t'embrasser  très amicalement et te souhaite, bon courage, très sincèrement..Mamoune<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mamoune. Merci pour ta gentillesse et ton amitié. J'espère pouvoir bientôt récupérer mes animaux, je serai ainsi moins triste. Mais dans la<br /> maison que je pense louer, les propiétaires font faire des travaux, et ça n'en finit pas. On me dit au 1er Mai, puis au 15, et maintenant, ils ne savent pas quand... Cela ne m'aide pas<br /> moralement. Heureusement, je suis chez ma soeur qui me soutient, et je "m'accroche" au boulot. Mais la déprime, c'est dur. Gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Cacao, he bien, au risque de perdre la raison, je vais quand même tenter ma chance sur votre blog, car l'introduction est trop bien écrite pour que je passe à côté de moments certainement<br /> magiques à la lecture de vos articles! A bientôt!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Sandra, c'est très gentil. Mon blog se déroule, à l'inverse des autres, du début à la fin. Mais pour voir les derniers articles, il suffit de cliquer<br /> sur "articles récents". Ravie de votre visite. A bientôt peut-être. Douce nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fathia pour cette jolie recette de l'amitié. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour amie du jour, ici, grand vent et soleil, et toi ?<br /> <br /> <br /> mERCI DE TON PASSAGE DANS MON UNIVERS VIRTUEL déserté, merci d'être là<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Grosses bises, bonnes élections.......<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Gilliane, merci de ta gentille visite. Tu vas voir, ton univers va se remplir à nouveau. Très jolie ton image de ces douces pensées. Vote bien toi<br /> aussi. Doux dimanche à venir. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée malgré le mauvais qui dure !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Laurent. Merci de ta gentille visite. Je te souhaite une douce nuit. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Allons donc s'y retrouver parmi le faux-vrai, le vrai-faux, le vrai-vrai et le faux-faux !!!<br /> <br /> <br /> Cordialement. André<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir André, merci de ta gentille visite. Si tu veux voir mes derniers articles, il faut cliquer sur "articles récents", car mon blog est à l'inverse des<br /> autres, du début à la fin... Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Joyeuses PAQUES. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Plume légère. Gros bisous à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />