Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 18:57

 

 

 

 

           Et oui, ma pauvre Cacao,  dit Prunie L'Aventurière, il y a longtemps que je ne suis pas passée te voir...J'ai été débordée avec mes remplacements d'été. Mais rassure-toi, même si aujourd'hui je ne reste pas beaucoup, je vais te raconter, vite fait bien fait, cette douce anecdote :

 

 

Lors d'un remplacement, je me rendis chez un Monsieur seul, veuf, dont on m'avait dit le plus grand mal. Déjà, du coup, ça m'attirait, car tu sais que j'ai un penchant certain pour ceux qui marchent en-dehors des clous...

 

 

 

Me voici finalement en sa demeure, en attente des  "terribles" évènements risquant, je l'espérais, de se produire.

 

 

Au début, je fus un peu déçue. Il me dit bonjour, le plus naturellement du monde, et me demanda simplement de faire sa chambre, pendant qu'il sortait pour ses courses.

 

 

J'allai docilement, bien que traînant un peu les pieds, dans la dite chambre, prête à faire sinon diligemment ( n'oublions pas que le mec n'était plus là pour surveiller ), mais du moins acceptablement, le lit, la poussière et le petit coup d'aspi qui parachève divinement toute oeuvre de ce type.

 

 

Et là, que vis-je sur la table de nuit ? UN LIVRE, un seul, le seul de la chambre, et de la maison d'ailleurs, dont le titre était :

 

 

 

 

 

                " COMMENT ACHETER, GARDER ET SERVIR DU VIN "

 

 

 

 

Je sus à cet instant qu'un tel homme ne pouvait être mauvais bougre, et compris en meme temps pourquoi les gens de bonnes manières ne le trouvaient pas à leur goût... Car, ainsi que le chantait le Petit Père Brassens : 

 

 

 

 

 

         "   Les braves gens n'aiment pas que..

                                  L'on suive une autre route qu'eux..."

 

 

 

 

                                   A PLUS TARD DANS L'CAR...   

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai tout Brassens et j'attend avec impatience la suite, pour prunie il faudra attendre pour manger les prunes elles sont engore en gestation amicalement<br />
Répondre
D
<br /> Quelle aventurière :P<br />
Répondre
V
<br /> Juste un petit coucou rapide !<br /> Désolée pour ce retard !  j'essaie de me replonger petit à petit dans le grand bain de la blogosphère et ce n'est pas toujours facile !Bisou et bon dimanche.<br /> Viviane <br />
Répondre
E
<br /> bonjour Cacao,<br /> <br /> <br /> comment vas-tu ?<br /> <br /> <br /> C'est un petit coucou pour te dire bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi et porte toi bien et continue à écrire tes belles anecdotes pour notre plus grand plaisir. Merci pour tes bons mots sur mon blog. Je suis toujours émue et touchée de te<br /> lire et d'avoir de tes nouvelles.Bisous. Evelyne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Evelyne. Merci pour ce très joli commentaire. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime les belles créations des gifs, et j'en fais quand je peux pour mes amis, bon mardi, et à très bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est trop gentil Fathia. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Fathia. Merci pour cette superbe image. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un style que j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Alain<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, tu me fais plaisir. Toutes mes amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour l' acheter je sais, pour le boire je sais, mais pour le garder je sais pas, mais je crois que ce livre ne trouverais pas de solution pour moi vu que le vin je le bois <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoi Laurent ! J'ai adoré ce com, lu hier soir. Je t'approuve entièrement ! Merci de ta visite. A bientôt peut-être.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo créoles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour " ti bo". Je t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Des anecdotes intéressantes. beaucoup d'imagination tirée de la vie courante.<br /> <br /> <br /> merci de tes visites<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Violette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Ravie de ta visite, n'hésite pas à revenir, quand tu veux. Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et non, les braves gens n'aime pas que... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'être venue voir cet article ancien. Cela me fait plaisir. Grosses bises. Bonne soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
©
<br /> <br /> bonjour juste un petit passage sur ton blog pour te remercier de ta fidélité sur mon blog  pas trop le temps en ce moment pour les blogs amis mais  demain jour de repos j'aurais plus le<br /> temps de venir voir les articles que j 'ai manquer  passe une belle journée a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Virginie ! Passe une bonne journée ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
©
<br /> <br /> un petit  bonsoir rapide  je tenez a te remercier pour tes commentaires   sur mon blog  j 'ai trés peu de temps a moi hé oui les vacances   et 3 enfants en plus<br /> chez moi    cela me fait  5 enfants a gerer  je n 'ai malheureusement pas trop de temps  mais  des la semaine prochaine     je prendrais le<br /> temps de venir  voir les articles  que j 'ai  louper<br /> <br /> <br /> merci pour ta fidélité a bientot <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite. Ne t'en fais pas, je comprends ! Les vacances des enfants n'en sont pas pour les grands ! 5 à la fois en plus, ce doit être sportif ! Mais tu peux les photographier ! A<br /> bientôt. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une histoire pleine d'humour. Je lirai la suite bientôt<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Prisca<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de tes charmantes visites. Ravie que ru aies envie de continuer à lire. A bientôt. Toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Cacao<br /> <br /> <br /> merci por ton passage sur mon blog,<br /> <br /> <br /> je viens de lire quelque-unes de tes annecdotes je suis ravie d'avoir fait connaissance,<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> MAmoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta visite, Mamoune, très bon week-end à toi. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir !<br /> <br /> <br /> Un petit passage pour découvrir une autre de ces petites histoires racontées avec tant d'humour et de talent. Vu le nombre d'anecdotes qui y sont racontées, ce n'est pas la dernière fois que je<br /> passerai !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Eryndel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Eryndel. Contente de t'avoir fait plaisir ! Alors à bienôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je vous souhaite à tous un EXCELLENT DIMANCHE....Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Coco ! Et meme si je te réponds tardivement, comme demain c'est de nouveau dimanche, je te renvoie tes souhaits... A bientot dans ton auto !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Cet homme a de bonnes lectures pour s'endormir. Je le félicite ! Pour se réveiller, je lui conseille aussi de lire le blog de Cacao.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelle aventurière cette pauvre Prunie !<br /> <br /> <br />
Répondre