Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 22:08

 

 

 

 

 

 

 

 

3938356031_bee361f41f.jpg

 

 

 

 

 

                                Tu sais Prunie L'Aventurière, dit Cacao, moi aussi j'ai une petite

 

histoire vraie à te raconter. Elle est moins bien que les tiennes, mais elle me fait

 

toujours rire.

 

Tu connais Carotte, ma nièce, elle a un an et demi de plus que mon chat Maurice.

 

Dire qu'il aura bientôt seize ans !

 

Quand tous deux étaient petits, Carotte venait chez moi l'été avec sa maman. 

 

Elle avait un peu plus de deux ans lorsque cette aventure est arrivée.

 

Un midi où il faisait très chaud, nous avions des invités. L'apéritif s'était prolongé

 

longtemps sur la terrasse. Quand tout le monde a été parti, en rangeant la table, 

 

ma soeur jugea que les saucisses-cocktail restantes avaient eu trop chaud pour

 

être consommables plus tard. Elle me demanda si elle pouvait les mettre dans le

 

bol de Maurice, et je trouvai l'idée bonne. Il dormait à l'ombre de la haie, et

 

malgré nos appels, ne voulait pas rentrer au frais.

 

Il est comme ça,  préférant rester sur la terre chaude. Impossible de lui faire

 

comprendre que la température est plus agréable à l'intérieur.

 

A cette époque, nous n'avions pas encore de chatière. Nous avons tout fermé,

 

portes et volets, pour nous préserver de la chaleur, et nous sommes offerts une

 

délicieuse sieste. Carotte dormait depuis longtemps, à poings fermés. Tout était

 

calme, nous l'avons vite imitée. A notre réveil, elle n'avait pas bougé...

 

Tiens ! dit ma soeur, ton chat est revenu, toutes les saucisses-cocktails sont

 

mangées ! Quel vorace, ce Maurice !

 

Crois-moi si tu veux, je n'ai pas osé lui dire qu'il était impossible, barricadées

 

comme nous l'étions, que le chat soit rentré. Il était d'ailleurs toujours endormi,

 

à la même place, sous sa haie.

 

Simplement, pendant les trois ou quatre jours suivants, j'ai observé Carotte plus

 

attentivement que d'habitude, et constaté avec soulagement qu'elle se portait

 

à merveille. Ainsi que son camarade de jeux, le jeune Maurice. 

 

 

 

 

 

 

     

 

                                                   A     PLUS     TARD  . . .

 

 

 

 

                                                                                 DANS     L'CAR  . . .

 

 

 

                                                                                                                                                         ( A suivre)

"Carotte" à 18 ans.... Les saucisses lui ont fait du bien...

"Carotte" à 18 ans.... Les saucisses lui ont fait du bien...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Comme quoi on a parfois tort de dire que "c'est la faute du chat"
Répondre
C
Exactement !
P
Je crois avoir deviné sans peine qui s'est régalée lol Bon week end Bisous
Répondre
C
Quel bon détective tu fais ! Bisous.
D
<br /> <br /> Carotte elle a tout carotté les saucisses ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, c'était un petit goinfre ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ben en voilà une qui ne s'est pas privée de s'empiffrer !! m d r !! bonne journée.......bisess<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle a 17 ans et demi maintenant et cela lui a réussi. C'est une belle jeune fille ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une petite pensée pour Socrate qui, j'en suis sure, se portera à merveille demain....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On croise tous les doigts. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Faut croire que la grosse chaleur conserve, au lieu de détériorer !!!!!! elle  les a mangées de bon appétit, c'est pour cela que cela ne lui a pas fait mal...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exactement ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'espère que tes soucis d'ordi ne sont pas trop graves .<br /> <br /> <br /> le W end arrive a grands pas enfin !<br /> <br /> <br /> nous partons ce soir , le passer chez René .<br /> <br /> <br /> et le prochain nous partons une semaine dans le Loir et Cher .<br /> <br /> <br /> nous passerons au retour , (je téléphonnerai )  vous dire bonjour au retour .<br /> <br /> <br />  bisous a vous tous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Vikki ! Je t'appelle sans doute ce lundi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Justement, je vais chez le véto aujourd'hui. Mon chat Socrate vomit jaune mousseux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que ce ne sera pas grave. Je pense à toi. Il a peut-être avalé des boules de poils ? Bises.<br /> <br /> <br /> <br />