Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 23:01

 

 

 

 NOUS, TELLEMENT TERRESTRES . . .

 

 

Nous n'avons que nos silences

       Comment faire entendre nos murmures

 

Nous n'avons que quelques mots

       Comment écrire nos maux

 

Nous ne sommes que quelques-uns

       Comment former une chaîne humaine universelle

 

              Comment accueilllir toute l'humanité

Avec seulement quelques coeurs généreux

 

              Comment marcher ensemble

Nous sommes si différents

 

             Comment poser sur nous des regards mutuels

Nous ne savons que regarder en nous

 

             Comment nous rencontrer  

Nous n'avons que des cheminements parallèles

 

              Comment bâtir un monde commun

Nos projets sont si divergents

 

               Nos regards sont souvent dans le passé

Comment construire un avenir

     

Nos bras n'ont pas d'ailes

        Comment prendre l'envol . . .

     

Nous, tellement terrestres.

 

                                           Jacob M'Bomba.

 

         Cabaret Poétique    5, ue Arsène d'Arsonval    650000 Tarbes

 

 

 

Pour lire un autre poème de Jacob, et un résumé succint de sa biographie,

cliquez sur :     

 

                  Poème de Jacob M'Bomba pour un bon jeudi

 

 

Prunie L'Aventurière, Cacao, qui va un peu mieux, et tous leurs amis, dont

vous pouvez lire les aventures sur ce blog, vous souhaitent un excellent

 

                                  W E E K - E N D !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Cacao, <br /> <br /> <br /> J'espère que tu te tremets bien, que ta santé s'ameliore et est en guérison.<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau poème.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et portes toi bien<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> Beau poème douce nuit a toi bisous evy<br />
Répondre
L
<br /> le petit coucou du dimanche..;avec pour toi plein de bisoussssssssssssss<br /> claude<br />
Répondre
V
<br />  bonsoir douce cacao<br /> <br /> <br />  juste un petit passage en espérant que tu ailles mieux prend soin de toi je t'embrasse bien sincèrement monette<br />
Répondre
L
<br /> belle poésie ...pour un triste constat.....où une impossible solution....??.....ravi de savoir que tu vas mieux.....je t'embrasse affectueusement<br /> claude<br />
Répondre
J
<br /> Beau poème à méditer! je te souhaite de passer une fin de semaine agréable<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
C
<br /> Un autre poëme que je relis avec plaisir bien qu'il me semble ne pas être très optimiste !<br />
Répondre