Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 14:46
 
 
 
 
  BEAU-GOSSE.jpg
 
 
                 Ce n'est pas le vrai "Beau Gosse", cette photo vient de Flickr !
 
 
 
       Le plus jeune des quatre neveux de Cacao, né après "La Page Sept",
 
"Le Goéland" et "Winter Snow" est appelé "Le Beau Gosse". Il a maintenant
 
21 ans. Au temps de ses années de lycée, il était infernal, et surtout trop
 
"facétieux" avec ses professeurs. Cacao en a honte pour lui, et il reconnaît
 
volontiers aujourd'hui ses exagérations. Il fut pourtant le plus jeune des
 
quatre à avoir son bac, juste avant ses 18 ans, ce dont il est fier, alors
 
qu'il ne s'agit que d'une question de mois de naissance...passons...
 
Voici l'une des horribles anecdotes qu'il se plaisait à raconter :
 
Le Professeur de Maths avait l'habitude de séparer quatre des plus fortes
 
têtes, non en savoir, mais en perturbation de cours. Le "Beau Gosse" était
 
évidemment l'un d'entre eux...
 
Lorsque le pauvre homme avait le dos tourné pour écrire au tableau, les
 
quatre malotrus avaient décidé de prononcer à tour de rôle, d'une voix
 
grave, forte et caverneuse les mots suivants : "Herbert Léonard".
 
Eux-mêmes ne s'expliquent toujours pas pourquoi ils avaient spécialement
 
choisi ce chanteur, pas de leur génération. Le Professeur demandait :
 
" Qui a dit ça ? " Et à tour de rôle, ils recommençaient deux ou trois fois,
 
avant de se taire pour le laisser "tranquillement" finir son cours.
 
Cependant, juste avant la cloche salvatrice (surtout pour le malheureux
 
professeur, qui a tout notre respect, car son métier est bien difficile),
 
la malfaisante "Bande Des Quatre" recommençait deux ou trois fois son
 
manège, dans l'hilarité générale, car "le clou du spectacle" était bien sûr
 
attendu. Il fallait cette fois, proférer de la même voix de stentor, des
 
mots d'une vulgarité bien loin du monde de Cacao, mais qu'elle est obligée
 
de transcrire, pour votre édification :
 
" Tavernier ! A boire ! Ou j'........ ce chien ! "
 
Cacao présente, pour son neveux et ses "copains d'abord", ses plus plates
 
excuses à ce Professeur, et à tous ceux de la Terre, subissant tant de
 
mauvais traitements moraux (et parfois physiques) de la part d'adolescents
 
vaniteux, à côté de la plaque, voulant épater les filles, ou, comme l'avoue
 
son neveu " perchés à cause des tarpés " . . .  
 
 
 
 
                                                                                      A     PLUS     TARD . . . DANS     L' CAR . . .
 
 
 
 
 
 
 
 
     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> lol il faisait les quatre cents coups ton neveu ! Quoi ce n'est pas celui avec les tablettes de chocolat hi hi hi... le professeur en tout cas devait en avoir marre de ces garnements .. mais le<br /> principal c'est qu'il ait eu son bac, c'est bien ça<br /> <br /> <br /> Grosses bises et bons préparatifs de réveillon Cacao<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir K Pou ! Désolée de mon retard à répondre à ton super com. Je rame vraiment en ce moment et m'en excuse. Il faut que je me réveille ! Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon alors pas de regret, à son âge j'étais au turbin et pas question de  galéjader comme cela... les clients du 16 ème n'auraient pas apprécié... sur que maintenant c'est des rigolos face à<br /> nos jeunes, j'en vois passaer tous les jours sortant du collège..;et bien ce n'est pas triste!...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> ...ils avaient bien de la patience, nos enseignants! rires<br /> <br /> <br /> Belle journée, bises, Mireille<br />
Répondre
J
<br /> Moi je connais :<br /> <br /> <br /> A bioire ou j'tue l'chien !!!<br /> <br /> <br /> Mais qu'est-ce qu'il voulait lui faire au chien !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est bien aussi ton expression ! La sienne est une horreur... Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br />  bonjour douce cacao,<br /> <br /> <br />  et ouoi autre temps autre moeurs c'est vrai qu'avec le recul on était pas de vilains gamins mais c'est l'évolution  moi je suis un peu dépassée conflit de génération surement  je<br /> t'embrasse douce cacao bisouss monette du 50<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite, ma chère Monette. Je pense bien à toi et te souhaite une douce fin d'après-midi et une bonne soirée. Gros bisous à toi et caresses à tes<br /> toutous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Cacao !<br /> ha les jeunes !!  pauvre professeur !!<br /> mais c'était non violent -  maintenant les jeunes sont agressifs -<br /> gros bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis, c'est de pire en pire maintenaznt. Merci de tes coms sympas. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou cacao ...je passe pas pour ce beau gas..;mais pour ma belle nana cacao....à qui je dis ....que bientôt elle va retrouver ces filles<br /> ..;donc ce ne sera que du bonheur...si je te vois cafarder...je te flanque une féssée..ptdr....tu vois un peu ce que tu veux me faire faire....mouahaaaaa....allé je t'embrasse..trés fort..<br /> claude<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Claude ! J'essaie de garder le moral. Je vais y arriver. Je t'envoie de grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Les temps ont bien changé , la société est violente , la jeunesse suit son chemin<br /> <br /> <br /> J'espère que ton bras va mieux<br /> <br /> <br /> Douce journée CACAO<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> TIMILO<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, Timilo, la société est de plus en plus agressive et dure. Merci de prendre de mes nouvelles. Je me débrouille et prend mon mal en patience. Il y a pire.<br /> Demain radio, et sans doute changement de plâtre, du fait qu'il est trop large maintenant que l'oedème a dégonflé. Mes doigts reprennent aussi peu à peu forme humaine. Tant de gens sont plus<br /> malheureux... Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Cacao,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas l'âme moralisatrice ce soir et devant tant de charme... Je m'incline et... Je retiens juste le plaisir... De vous lire !<br /> <br /> <br /> Belle & douce nuit.<br /> <br /> <br /> Capucine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup de ce commentaire si agréable. Bonne soirée. Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ces jeunes passaient pour des durs ... On en sourit quand on pense aux classes d'aujourd'hui, et pas forcément en zone sensible ...<br /> <br /> <br /> Amitiés sincères.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme ce que tu dis est vrai Jacqueline ! Maintenant, c'est souvent un enfer pour les enseignants. Bonne soirée. Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> en bien on peut dire qu'il aura fait rager ce prof<br /> <br /> <br /> ah ces mômes quelque fois ils meriteraient bien un coup de piedq au c..<br /> <br /> <br /> bises merci de ton passage<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi ! Bonne soirée et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui qui n'a pas connu cela au collége ou au lycée....mais au moins à nôtre époque on ne parlait pas de meurtre ou de coups, de couteaux..;même<br /> si on s'amusait toujours d'un prof....à côté de maintenant c'était gentil....mais ton neveu c'est un grois coquin....comme sa tati...ptdr....je te taquine...bonne soirée..;je t'embrasse<br /> claude<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Claude ! Oui, on peut dire qu'à cette époque-là, c'était "un engin" ! Maintenant il travaille, assez dur, et s'est un peu assagi, du moins dans ses<br /> propos "malvenus". Gros bisous pour une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> a boire tavernier ou j' ..... ce chien!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Herbert Léonard ! Bisous ma Page Huit ! A samedi sans doute.<br /> <br /> <br /> <br />