Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 16:29

 

 

 

 

4447891262_3eed4bec92.jpg 

 

 

 

 

                                  La Page Sept était un enfant très dynamique et très sportif.

 

Tous les sports l'intéressaient. On ne comprit jamais comment, à deux ans,

 

il réussissait assez souvent à mettre un ballon dans un "vrai" panier de basket

 

pour adultes.

 

En général en grande forme, il eut cependant d'étranges maladies, comme la

 

"ravicelle". 

 

Vers ses cinq ans, lorsque vint la question idiote que l'on pose toujours aux

 

enfants sur ce qu'ils aimeraient faire "plus tard", il répondit :

 

-- Je voudrais faire sauveur du monde.

 

Ce mysticisme soudain étonna et alarma un peu. Des précisions  s'imposaient,

 

qu'il donna de bonne grâce.

 

--  Sauveur du monde, ça veut dire surtout les animaux. D'abord, je ferai pilote

 

   de course, comme ça je gagnerai beaucoup d'argent. Après,  j'irai "dans la

 

   forêt de la jungle" ... ça existe "la forêt de la jungle" ?

 

  ( Il commençait à douter de tant de choses, comme le Père Noël par exemple,

 

   il préférait se renseigner.)

 

--  Oui, oui ! Bien sûr que ça existe.

 

--  Alors, comme j'aurai beaucoup de sous, je les donnerai aux chasseurs, pour

 

    qu'ils arrêtent de tuer les animaux.

 

--  Bonne idée ! Mais comment feras-tu toi même pour te nourrir dans "la forêt

 

    de la jungle" ? Tu seras obligé de tuer des bêtes  ...

 

--  Ah, non ! Je rentre à midi ! 

 

 

 

 

                                        A     Demain . . .

 

 

                                                                            dans l'train  . . . 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Ils ont tellement de ressources ces enfants ! A très bientôt, dans mon rafiot :)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne trouvaille le rafiot ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> mdr ! c'est trop mignon ca ..;<br /> <br /> <br /> bonne soirée ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est une toute petite histoire, mais elle me fait plaisir. Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> comme quoi les enfants ont la meilleure répartie...........vérité sort de la bouche des enfants...........bisessssssssss<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense comme toi ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />