Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2018 3 11 /04 /avril /2018 10:11

 

 

 

 

 

 

 

 

         - Dites-moi, Prunie L'Aventurière, fit la mamie, vous le prenez,

vous, le compteur "LAINKY", (elle prononce comme ça)... Il paraît qu'il

est très controversé... cette histoire d'ondes... Ca me fait peur...

 

Prunie pensa en elle-même que rien ne pourrait aggraver la méchanceté

et la suffisance de cette vieille dame-là, vraiment plus "affreuse" que

la plupart de ses autres clientes.

 

- Je n'ai pas encore pris de décision, Mme Beurk, c'est vrai qu'avec tout

ce qu'on entend...

 

- Ah ! Mais attention ! Je vous vois essuyer mon écran de télé avec le

chiffon micro-fibres. Ce n'est pas la première fois !

Vous allez me le rayer ! Sachez que c'est un poste qui vaut très cher.

Et puis vous allez me détraquer les chaînes. Depuis que j'ai la T.N.T.

il faut faire très attention ! Vous n'avez pas la T.N.T. vous, ça se voit !

 

-Si,si, je l'ai...Tout le monde l'a... Ou peut l'avoir...

 

-Ah bon... En tous cas, tout le monde n'a pas un poste de cette valeur.

Vous ne vous rendez pas compte ! Vous allez finir par l'abîmer !

Arrêtez tout de suite avec votre chiffon !

 

Prunie, qui effleurait vaguement la surface de l'écran, comme d'hab,

juste par acquit de conscience, répondit :

 

-Mais Madame, il faut bien enlever la poussière, sans compter parfois

les "cacas" de mouches... (avec Mme Beurk, dire "chiures" vous aurait

valu la porte sur le champ).

 

-Alors trouvez une autre solution... D'ailleurs vous dites des bêtises, il

n'y a jamais de mouches chez moi. Et de la poussière, il y en a très peu.

Je suis propre, moi !

 

Prunie savait bien qu'il y avait peu de poussière, car aucune voiture 

ne risquait de passer le long de chez Mme Beurk. Sa maison se situait 

dans un immense parc, fort arboré, avec pelouses et superbes massifs

de fleurs, le tout très bien entretenu par un jardinier de la même 

association qu'elle. Mme Beurk n'en profitait guère, n'aimant pas sortir,

du fait qu'il faisait toujours trop lourd, ou trop froid, ou que le petit

vent qui soufflait n'était "pas bien chaud". Malgré tout, elle mettait

de temps à autre le nez dehors, pour faire sa provision de petits cailloux,

qu'elle lavait soigneusement ensuite, avant de les ranger dans sa "corbeille

à chats" sur un appui de fenêtre. Elle était bien obligée de sortir pour cela

vu que Prunie L'Aventurière avait toujours refusé de s'acquitter de cette

tâche.

Prunie ne put s'empêcher de dire :

- Oui, c'est sûr... comme vous ne voulez pas aérer, la poussière rentre

moins. Cependant, en hiver, le chauffage en met un peu. Et puis il en vient

aussi quand vous ouvrez pour jeter les cailloux sur les chats... 

 

Mme Beurk ne l'écoutait plus. occupée à son sport favori : jeter de petites

pierres sur les chats du voisinage, qui osaient venir gratter ses parterres,

et, de plus, y "faire". 

Sur des chiens, elle ne risquait pas d'en lancer, la propriété était ceinte

d'un haut mur, surmonté de "piques" métalliques. Prunie frémissait chaque

fois qu'un chat affolé, chassé par les cailloux, s'enfuyait en vitesse en

escaladant le mur.

 

- Ah ! Il a vite déguerpi, cette saleté ! Alors, vous me trouvez une idée

pour cet écran ?

 

Prise d'une inspiration subite, P.L.A, sachant que la dame maniait l'anglais

à merveille, répondit :

 

- Chez moi, j'ai un "pschitt, pschitt" (la mamie nommait ainsi tous les

vaporisateurs). Je m'en sers pour nettoyer l'écran de mon ordinateur. 

Ce serait sans doute très bien pour votre télé.

Le nom c'est "Screen Cleaner".

 

- Bon, je note. Justement je vais chez le coiffeur cet après-midi. J'en

profiterai pour faire un saut au supermarché. Comment vous dites déjà ?

 

- "Screen Cleaner", Mme Beurk.

 

- Et vous l'écrivez comment ?

 

Prunie, décidée à être méchante :

 

- Comme ça se prononce, Mme Beurk. Je ne sais plus très bien...

 

- Oui, de toute façon, comme vous n'avez aucune instruction... faut pas

vous demander la lune...

 

Et Mme Beurk écrivit, consciencieusement, et "comme ça se prononce",

"Sqwouine Clineur" sur son petit calepin.

 

Le lendemain, elle dit à Prunie que, comme d'habitude, elle avait raconté

n'importe quoi, et qu'aucun produit de ce genre n'était en vente.

Puis, tandis que P.L.'A. enlevait en boucle la poussière invisible dans tout

le salon, elle se lança dans sa gymnastique matinale : envoyer des cailloux

sur les chats...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je me souvenais de la corbeille à chats et des petits cailloux ! Je n'ai toujours pas le Linky :D La vie continue Bon week end Cacao Gros bisous
Répondre
C
Je retrouve avec plaisir les aventures de PLA ! Je vois que les deniers commentaires datent d'avril 2018. J'ai dû louper la parution de cette histoire. Christiane
Répondre
@
J'aime bien tes histoires, des mégères comme ça il y en a plus qu'on croit.<br /> Le linky chez nous on en veut pas, toute la rue à mis des étiquettes sur les compteurs pour refuser.<br /> Bisous bon week end
Répondre
C
Bonsoir Anika ! Merci de ta visite. Oui, dans mon travail je vois quelques mégères, mais aussi des gens très gentils. Et j'aime bien raconter ces petites histoires. Tu as raison, ce compteur Linky ça fait un peu peur. Bon week-end et bises.
E
Petit passage pour te souhaiter une bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci de ta visite Evy ! Gros bisous.
L
Incroyable Madame Beurk (mais les aides ménagères doivent en rencontrer) ! Bravo, Cacao pour cette satire de l'air du temps ! Bisous !
Répondre
C
Bonjour ! Merci de ta visite. Oui, je rencontre quelques personnes désagréables dans mon travail. Des gentilles aussi le plus souvent heureusement. Bon après-midi. Bises.
E
Oupss une vrais mègère bonne soirée ma Cacao merci pour ta visite bisous
Répondre
C
Bonjour Evy ! Oui une vraie mégère, très pénible à supporter pour moi. Gros bisous.
C
Bonjour, C'est que de telle mégère cela existe et c'est difficile de garder son calme.<br /> En tout cas, Prunie a bien joué.<br /> Bon, le compteur a été posé dans les étages de l'immeuble, ils sont sur nos paliers.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Covix, merci de ta visite. Oui, c'est une vieille mégère, pleine de sous et très radine. Chez moi aussi, ils ont mis le compteur Linky. Je me suis bien gardé de le dire à la mémé...<br /> Bonne soirée et bises.
P
N'en déplaise à certains je suis contre le compteur Linky critiqué par la Cour des comptes , une ex-ministre veut le faire interdire ! Donc j'approuve Mme Beurk mais uniquement sur ce point :D Il faut décidément une patience d'ange pour travailler chez des gens comme elle ! J'aime bien sa recherche du produit pour l'écran lol Quel poison cette femme : jeter des cailloux aux chats ! grrr Bon après midi Cacao Bisous
Répondre
C
Tu as raison Paulette, je suis assez mitigée sur ce compteur. Ca arrange Enedis, mais pour nous c'est inquiétant. La mamie est telle que je la décris. Très à l'aise, fort radine de plus, très méchante et très ch...Grosses bises et bonne soirée.
L
une vieille folle !<br /> le compteur on nous l'a posé , rien à signaler-<br /> une belle leçon de morale ! à méditer pour certains-<br /> bisous-
Répondre
C
Bonsoir My Lady ! Oui, c'est une vieille bique, infernale et méchante. Je fais tout pour l'enquiquiner, pour ne pas dire l'emm... Gros bisous.
M
Une ruse bien amusante pour se "venger" de la méchanceté de cette vieille dame; cela pourrait faire un peu penser à la morale d'une fable de la Fontaine...
Répondre
C
Bonjour M. ! Bien vu ton commentaire ! A mon avis, Prunie L'Aventurière est en passe d'égaler La Fontaine... Grosses bises et bonne journée. Et bon appétit bientôt !
J
Àïe ce genre de personne !! J'ai connu et il faut plus qu'une sacrée dose de patience !!!!!<br /> Bizous.
Répondre
C
Oui, Josiane, tu as bien raison, de la patience... et des nerfs solides. Gros bisous.