Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2019 7 24 /03 /mars /2019 18:23

 

 

 

              Thème de la semaine : " Une Perle "

 

 

 

                         http://plume-de-poete.over-blog.com/2019/03/defi-n-205-theme-une-perle.html

 

 

 

 

 

 

 

                         PERLES DE PLUIE . . .

 

 

 

 

Coulez, coulez, coulez . . .

Goutte à goutte, petites perles                       

Sur la vitre, fluides, légères. . .

Vent d'automne s'est envolé

Nuit approche, goût de mystère

Pluie fine, joue à perler

Portant rêves éphémères

Pleins de souvenirs voilés. . .

Vite, quelque chose à faire

Pour empêcher de couler  

Des yeux ces larmes amères

Ne pas se laisser aller

Se méfier et rester fière. . .

Car dans le wagon salé            

Il n'y a pas de marche arrière

Rien ne pourra consoler . . .

 

 

 

                                                  Cacao.  

 

 

 

 

  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est joliment dit ! Bonne soirée ! Amitiés♥
Répondre
C
Jolis rythmes et jolies rimes pour ce poème
Répondre
M
J'aime beaucoup ce poème plein de délicatesse.
Répondre
C
Merci beaucoup M. ! Sur le thème "PERLE" vous pouvez aussi lire mon autre défi d'Evy : "Les perles noires". Bon après-midi et à bientôt peut-être.
E
Belle gouttes et larmes qui coule j'aime beaucoup ton poème je met en ligne bonne soirée à toi bisous
Répondre
C
Merci Evy ! Gros bisous.
P
Les gouttes de pluie sont propices pour laisser couler nos larmes ! Difficile de toujours rester raide et fière, il est parfois doux de lâcher la bonde pour se sentir mieux après ! Joli texte cacao Bonne fin de dimanche Gros bisous
Répondre
M
...laisser couler ses larmes soulagent parfois, alors..pourquoi les retenir?<br /> Bisous du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Bonsoir Cacao, <br /> Un défi poétique bien relevé, et j'aime, la plume et la photo qui l'illustre. <br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre