Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2021 4 11 /03 /mars /2021 00:03

 

 

  

 

 

              Info "passionnante" : Origine du surnom "Cacao" !

 

 

            . . . "passionnante"pour ceux qui n'auraient pas 

             déjà lu cette toute petite anecdote déjà publiée . . .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              En ce temps-là, il y a trois millions d'années, Cacao est

jeune ! Une amie lui annonce ses fiançailles, et l'invite au repas de

fête, dans un restaurant chic, assez  loin de la ville. 

 - Tu sais, je tiens à ce que mes invités fassent bonne impression à ma

future belle-famille.

- Ne t'en fais pas, pour ma part, je serai à la hauteur.

Puis elles discutent de choses et d'autres. Au moment de se quitter,

l'amie  dit soudain :

- Mon Dieu ! Tu ne vas pas venir avec ta 4 L ?

- Ben..si, avec quoi veux-tu que je vienne ?

- Oui, bien sûr... Pas de problème...

Cacao saisit le message. Si changer de voiture n'est guère possible, soigner

au maximum son apparence l'est.

Elle fait consciencieusement les boutiques, trouve une tenue parfaitement

adéquate à la situation, achète de superbes chaussures, et un sac à main

assorti. Et, bien sûr, prend pour la veille rendez-vous chez le coiffeur.

Pour la première fois, elle a décidé de se faire faire une permanente.

Ainsi, se dit-elle, mes cheveux ne voleront pas dans tous les sens.

Je resterai impeccable.

A la fin de la séance, elle se trouve, certes, bien coiffée, mais un peu trop

frisée peut-être. Pas grave, se dit-elle, une fois rentrée chez elle. Je vais

me relaver la tête, cela atténuera l'effet. Mes cheveux seront plus flous,

ce sera très joli.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le résultat ne l'enthousiasme guère, il ne

change  pas grand-chose. On dirait même...mais non, c'est une idée. . .  

Une bonne  nuit de sommeil va aplatir la coiffure, et le matin, un nouveau

rinçage la défrisera un peu, c'est évident...

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                               A   SUIVRE . . . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'attends la suite...<br /> Bises du jeudi
Répondre
M
... je pense imaginer la suite...petit mouton bien frisé le jour J?<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
C
Intéressant !!! J'attends la suite !<br /> Bon jeudi Cacao.<br /> Bises♥
Répondre