Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 23:06

 

 

 

 

6862029495_aef21368ff.jpg

 

 

 

 

 

Une étude américaine de l'Institut national américain du cancer, publiée mercredi révèle que boire deux à trois tasses de café par jour permettrait d'augmenter sa longévité.

Réalisée auprès de 400 000 personnes durant treize années, cette étude a permis de constater que les adultes de 50 à 71 ans qui boivent au moins trois tasses de café quotidiennement verraient leur risque de décès diminuer de 10% par rapport aux autres.

L'enquête montre également que les effets du café sur la longévité seraient encore plus efficaces chez les femmes que chez les hommes. Les chercheurs ont observé chez ces buveuses raisonnables de café -15% de décès que pour les hommes. Mais les chercheurs précisent que le lien entre consommation de café et moins de risque de décès n'est « pas clair ». Ces résultats donnent cependant « certaines assurances sur le fait que cette boisson n'est pas néfaste pour la santé », écrivent les auteurs de l'étude.

Mais attention cependant à ne pas trop boire de café. Car au delà de cinq tasses pas jour, le risque de cancer augmente.

 

4201486802_65fc888b00.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Comme quoi  tout est affaire de mesure !<br /> <br /> <br /> Mangeons de tout les amis, sans tomber dans les excès, le simple fait de consommer un aliment qui satisfait nos papilles est gage de plaisir... et peut-être de longévité. Elle est pas<br /> belle la vie !<br /> <br /> <br /> Ma grand-mère a commencé à décliner quand elle a supprimé sa bouteille de cidre journalière.<br />
Répondre
L
<br /> un café comme présenté sur la première photo ! je dis ok !!<br /> le café pas bon pour le coeur il parait ??<br /> un peu de tout-<br /> bisous et bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> J'en bois le matin vers 10h au moment de la baisse de tonus, et ton article me conforte dans l'idée de continuer. Bises à bientôt.<br />
Répondre
L
<br /> je préfére un bon vafé de france que dix tasses gratuites aux usa...c'est de l'eau colorée chez eux.......alors je suis seriçen avec ce que tu m'apprends.bonne<br /> journée.........bisessssssssssssssssssss<br /> claude<br />
Répondre
C
<br /> C'est bien compliqué tous ces chiffres et pourcentages ! ce n'est pas grave, je ne vois que du thé !<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Cacao, <br /> <br /> <br /> Une chose, l'étude est américaine... faite sur leur habitants... quand on connais le café chez eux... pas de surprise... c'est clair comme une tasse de thé vert!<br /> <br /> <br /> Autrement quel capacité de la tasse, moka ou mazagran... ce n'est pas la même contenance...<br /> <br /> <br /> Par contre gare, trop de café... j'en connais qui en on fait une syrose du fois.<br /> <br /> <br /> Merci de cet article.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br />   bonjour douce cacao<br /> <br /> <br />  alors ça me rassure car en ce moment j'ai tendance a en consommer beaucoup,,, je ne te vois plus ma cacao t'aurai-je dit quelque chose qui aurait put te  contrarier  en ce moment<br /> ma tête est un peu a l'envers si c'est le cas je t'en demande pardon je t'embrasse bien sincèrement monette<br />
Répondre
E
<br /> Oui mais ça fais aussi monté la tension bonne journée a toi bisous evy<br />
Répondre
M
<br /> ...alors, je peux continuer sans crainte, merci Cacao, tu me rassures!<br /> <br /> <br /> Belle journée, bises de Mireille du Sablon<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Cacao merci pour cette précision sur le café,<br /> <br /> <br /> bonne journée bises monique<br />
Répondre
F
<br /> Je ne peux me passer du café noir sans sucre le matin, malgrè que j'ai entendu que c'est bon pour les femmes...mais ton article me réconforte, bon vendredi et merci pour ce beau partage, bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br />
Répondre