Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 19:52

 

 

 

 

5467288856_5de53e1740.jpg 

 

 

  

 

 

  

  

 

 

 

 

                    Dans ce nouveau chapître, Prunie L'Aventurière va, entre autre, relater

 

 à Cacao, et à elle seule, des histoires plus tristes et plus intimistes, qu'on lui

 

confie parfois, ou qu'elle glane au hasard de ses pérégrinations.

 

Si vous les entendez, c'est sans doute par erreur, ou parce que vous écoutez aux

 

portes ... Mais ce n'est pas grave, vous êtes des amis et saurez tenir votre

langue.

 

 

 

                                                                                                           . . .  / . . .

 

 

 

                Vois-tu Cacao, je fais depuis quelque temps le ménage chez une dame.

 

 Une jeune retraitée, très à l'aise, coquette, dynamique. Et pourtant elle me fait

 

de la peine. Elle est toujours gentille avec moi, et ne me surveille pas.

 

Elle aime beaucoup lire, sur son canapé, sans s'occuper de ma présence.

 

Mais je sens qu'elle est contente que je sois là. Souvent, je remarque qu'en fait

 

elle ne suit plus son livre, elle regarde dans le vide et semble très triste.

 

Parfois elle me parle, raconte qu'elle se promène avec une amie, qu'elles vont

 

au restaurant, au cinéma. Elle fait aussi de la gymnastique, et beaucoup d'autres

 

choses. Mais on dirait que tout l'ennuie, que rien ne l'intéresse, qu'elle fait tout

 

par obligation, non par plaisir.

 

--  Ce que j'aurais aimé, c'est voyager, me dit-elle. M'en aller très loin.

 

--  Pourquoi ne partez-vous pas avec votre amie. Il y a tant de destinations. C'est

 

    si facile maintenant.

 

--   Vous avez raison, mais je n'en ai plus envie. Un jour je lui ai proposé d'acheter

 

    un camping-car, puisque nous étions libérés du travail.

 

--   A votre amie ?

 

--  Non, à lui. Il a répondu : " pas pour le moment ". Et aujourd'hui c'est trop tard.

 

      Il n'est  plus là. Je l'ai perdu. Je me sens complètement abandonnée.

 

--   Je comprends. C'est difficile au début, il faut du temps pour s'habituer.

 

     Il y a longtemps qu'il est mort ?

 

--  Oh non, il n'est pas mort ! Il a juste cessé de m'aimer. Un jour. Je ne sais pas

 

     quand ça a commencé.  Simplement, je me sentais de plus en plus triste et

 

     fatiguée. Je n'avais plus envie de rien, sans que je sache pourquoi.

 

     Quelque chose me tourmentait.  Je n'arrivais pas à saisir. Puis, peu à peu,

    

     j'ai su.

 

     C'était venu. C'est tout. Il ne m'aimait plus.

 

     Sans que j'en connaisse la raison, ni depuis quand.

 

     Pourtant, c'est arrivé. Un jour. Je ne sais pas quel est ce jour. Je ne le saurai

 

     jamais. Mais ce jour-là, que je n'ai même pas remarqué, en perdant son amour,

 

     j'ai tout perdu.

 

 

 

 

 

                        

                              A          P L U S     . . .

 

 

 

 

                                                                    D A N S          L ' A U T O B U S     . . .      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

    

 

 

  

 

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Un seul Mot : c'est très beau. Et Continue, Nom de Dieu.
Répondre
C
Merci Yannick. Oui, je sais que je devrais prendre le temps d'écrire un peu. Mais, tu sais, je fais beaucoup de déprime, voire plus, depuis plusieurs années, Souvent, je n'arrive pas mieux qu'à travailler et dormir. Je me suis battue pour mes bêtes. Il me reste Marcella, et des chats de hasard que je nourris. Mais merci de m'encourager... Je vais essayer. "If I could... I surely would".
P
Emouvante tranche de vie si bien contée ! Le désarroi de la vieille dame me peine ! Bon jeudi cacao Bisous
Répondre
C
Merci Paulette ! Passe une douce soirée. Grosses bises.
D
<br /> <br /> Texte tres émouvant,merci, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Didier de ta gentillesse. Bonne nuit ! Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bonsoir Cacao,<br /> <br /> <br /> confidence bien triste oui, cette vielle dame plonge dans une depression on dirait, l'abandon, le désamour c'est tres dur de s'en remettre, ça brise beaucoup de choses.<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Prisca<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Prisaca, que l'on soit jeune ou âgé, la perte de l'amour est très dure. Sauf que lorssqu'on est jeune, on peut retrouver quelqu'un d'autre, alors qu'à un certain âge on reste seul.Merci de<br /> tes visites si gentilles. Gros bious.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> le déroulement de ce dialogue fait ressentir petit à petit l'atmosphère ce cette scène qui devient de plus en plus triste. Très bien écrit (comme toujours !). Et tu sais que je préfère les<br /> histoires d'amour (même triste) aux histoires d'animaux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors de temps en temps, si on en trouve, car elles sont rares, on mettra des histoires d'amour. Moins tristes si possible.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est triste !! mais l'amour ne se commande pas .........il y a le grand amour et puis les feux follets............là c'est le deuxiéme ..........hélas pour cette dame......<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, ça ne se commande pas. Et le problème, c'est que l'amour n'est pas toujours partagé ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Histoire triste mais... le sites de rencontre montent jusqu'à 99 ans en ce moment, pourquoi ne s'y inscrit -elle pas ? <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On lui dira ... Mais je ne suis pas sûre que ce soit son problème No 1 en ce moment ! Merci de tes gentilles visites.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu sais Cacao, tu n'as pas à t'excuser parce que tu ne réponds pas aussi vite que tu le voudrais ....les pannes d'ordi on connait tous, hélas......tu es<br /> toute excusée et reviens-nous bien vite....bises et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta gentillesse coco et de ta fidélité. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est vrai, KKO. Tu as parfaitement deviné qu'on aime bien à écouter à la porte. Et tu sais pourquoi ? C'est parce que derrière ta porte, il y a des histoires qui nous plaisent. C'est aussi<br /> simple que ca....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un seul mot : BRAVO pour ce magnifique coucher de soleil sur la mer J'ADORE....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Petipat. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour !!! quelle tristesse aujourd'hui dans vos commentaires !!! allez, je vais mettre une blagounette mignonnette<br /> pour vs redonner le sourire :<br /> <br /> <br /> "Une petite fille demande à sa grand mère : "dis mémé quel âge as-tu ? - Oh,oh, oh, dit la grand mère, tu sais ma ptite fille je ne sais plus, je ne me souviens plus !!- Mais alors, dit la petite<br /> fille regarde dans ta culotte mémé !!! - Mais pourquoi dit la grand mère ? - Eh bien moi répond la ptite fille, j'ai regardé dans ma culotte et j'ai 5 ans : c'est marqué.."<br /> <br /> <br /> Mignonne non ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce moment de gaîté, nunuche. A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un souffle de vent léger passe sur mon visage séchant quelques larmes fugaces qui s'épanchaient ainsi que ma peine.....oui, ma douleur est profonde, profond mon désespoir !l'amour est<br /> quelquefois ephèmère....laissant ses empreintes indélébiles dans nos coeurs....ainsi va la vie, cruelle et souvent injuste....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que c'est joliment dit, même si c'est triste. Tu es un vrai poète "Le vent dans les pages".<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé".....oui c'est cela !!! plus rien n'a d'intérêt à ce moment là....allez courage ! et bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison Patty, c'est ce que ressentait cette dame. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Souvent l'amour prend une autre tournure , celle d'une profonde amitié<br /> <br /> <br /> Douce journée, Cacao<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite. Bises à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />