Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 00:45

 

 

 

 

 

 

 Printemps Evy

 

 

 

 

 

 

 

 

Sensations vagues, air doux, prémisces   

Ensuite arrivent les couleurs

Un peu, beaucoup, passionnément

Le printemps, c'est comme la folie

Il entraîne, bouleverse, transporte

Au début on le ressent à peine 

Peu à peu il vous gagne et vous prend

Des parfums, des bourrasques, des fleurs

Se mélangent dans la tête et le coeur

Le printemps, c'est comme la jeunesse

Du vent fou, du soleil, des nuages

Des désirs, des rêves, des promesses

Des surprises à vivre plein les yeux

Folie, jeunesse, chants d'oiseaux

Saison à garder pour toujours.

        

 

 

 

   3510527932_dda8e65b21.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

  4518727990_c9576a7458.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Une belle inspiration bien printanière !!! ça me donne envie de poser quelques mots sur cette image je vais aller voir chez Evy ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elo, tu es gentille. Bientôt ta création poétique, alors ? Je viendrai voir. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> eh bien, un bel enthousiasme sur ce printemps qui va venir, mais qu'on ne ressent pas bien encore à paris<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> raymonde<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Raymonde, oui il faut encore attendre un peu pour bien ressentir le printemps. Mais bientôt tu verras des signes, même à Paris. Merci de ta gentille visite. Grosses bises.<br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou bonsoir ma cacao ,<br /> <br /> <br />  je passe très tard mais ce soir j'ai du chagrin oui encore lais je ne pouvais pas allér me coucher sans te faire un bisou et en plus ton blo ce soir est superbe que de couleurs et moi<br /> pourtant dans mon coeur tout est gris je t'embrasse ma cacao bonne nuit monette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Monette ! Merci de ta fidélité et de tes mots gentils. Je vois bien que tu es triste, je le suis aussi. Mais il faut essayer de penser à de belles<br /> choses...ce n'est pas facile. Je pense à toi et te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Cacao,<br /> <br /> <br /> Le printemps nous offre de belle couleurs et des parfums délicieux. En Bretagne il faudra encore attendre un peu pour savourer ses floraisons et profiter des doux rayons du soleil. Un beau poème<br /> parsemé de tendresse, de promesses et de surprises. Le choix des photo est sublime. J'aime voir les jonquilles refleurir à cette saison nouvelle sans oublier toutes ces fleurs champêtres que<br /> j'affectionne beaucoup lorsque je me promène dans les forêts. Gros bisous. Douce soirée. Corinne.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Corinne ! Merci de ta gentille visite. Je souhaite que le printemps que tu décris si bien arrive très vite en Bretagne où la nature est si belle.<br /> Douce nuit. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Cacao<br /> <br /> <br /> Il est beau ton poème Cacao ! Le printemps, est renouveau, la nature et le coeur des hommes s'ouvrent aux désirs, en fleurs, le vent souffle tel Zéphir au ciel, et Flora sa déesse, pare de fleurs<br /> la terre, tandis que les oiseaux, sifllent, eux, ce bel hymne à l'amour ! Le vent des folies, des passions, la sève de vie en toute FLORAISON ! Merci Cacao, très belles illustrations !! Je te<br /> souhaite une belle et douce soirée, toute mon amitié, et ma rose. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Corinne, tu parles très bien du printemps, il est exactement comme tu le dis. Douce nuit à toi. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trés jolie naissance des mots, pour un printemps des poétes. Jolie cacao<br /> <br /> <br /> comment vas tu? Plaisir de te retrouver! gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Prisca. Je vais moyen, moyen...le moral n'est pas au R.V. mais c'est comme ça...Je t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir cacao !!<br /> une belle participation pour cette belle image de printemps !!<br /> gros bisous !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lady Marianne, tes mots me font plaisir, c'est gentil. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca sent bon le printemps beau poème beau partage passe une bonne soirée bis evy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Evy. Douce nuit et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime ton poème qui présente l'arrivée du printemps comme une bouffée de jeunesse! Merci aussi pour ces premières fleurs..;Bonne soirée  Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est gentil. Je vous fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Que c'est bon de sentir le Printemps ! belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci plumelegere, douce soirée à toi aussi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oui c'est un peu tout ça le printemps et une envie de vivre à 100 % en croquant la vie à pleines dents ! Gros bisous et bonne soirée Cacao<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'approuve complètement. Douce soirée. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Cacao         que c'est beau toutes ces fleurs. ça sent le printemps. bonne<br /> journée             merci pour tes passages .  bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Domino. Douce soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Cacao<br /> <br /> <br /> Ton écrit est pétillant de vie....la  saison printanière est ta muse.....Merci pour ces belles photos de fleurs de pommier et de tulipes......<br /> <br /> <br /> Que ta journée soit printanière<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chronique pour tes mots gentils sur ce petit poème. Gros bisous et douce après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Cacao beau texte pour ce défi,et c'est tellement agréable de revoir<br /> <br /> <br /> les premières fleurs du printemps.<br /> <br /> <br /> bises monique<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Monique. Oui, le printemps nous fait du bien aux yeux et aux coeurs. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> au printemps des poétes ..;tous les coeurs font la fête./c'est le renouveau de la vie....au pays des fleurs paradis..ton défi réussie...bonne journée..;je t'embrasse<br /> claude<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo Claude pour les jolis vers de ton commentaire. Je te fais de gos bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si seulement le printemps pouvait être éternel, quel bonheur se serait! merci pour ce joli texte.<br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour, Mireille du Sablon<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Mireille ! Oui, ce serait merveilleux...Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Le printemps éveille et émoustille nos sens  par son regain de vitalité<br /> <br /> <br /> Joli poème<br /> <br /> <br /> Douce journée ,CACAO<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Timilo, oui le printemps stimule le renouveau dans les coeurs et les esprits. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très joli texte mais  il fait bien frisquet !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Patience, Josiane, il approche ce printemps ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très joli défi fleuri<br /> <br /> <br /> belle nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sonya ! Tu me fais plaisir. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />