Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 00:31
   
       
 
    ALLEZ !  UN PEU DE MUSIQUE POUR RAMENER CACAO VERS SES JEUNES ANNEES...
 
    ...EN ATTENDANT LA VISITE DE PRUNIE L'AVENTURIERE...ELLE NE VA PAS TARDER...
 
    ... ET NOUS SAURONS ENFIN POURQUOI LANGUE DE VIPERE ETAIT SI FACHEE ...
 
                               JEANNOT SI ETONNE...
 
                                                                  ET SON GENDRE SI INQUIET...
                                                                                                                   
                                                                                                                                             
                                                                                                                
                                                                                                                                                                   
                                                   
                         --                                                                 
                            
                                                                                   
                                                                                                                                               
                                                                                                                                                                                      
                                                          
           
 
 
 
 
 
  
 
          
                                  
                                                                                     
                                                                                                                                                   
 
                 JE VAIS LUI APPRENDRE  A FREDONNER MOI, A MON EMPLOYEE !     
                  
           
           " BOULES DE NEIGE ET JOUR DE L'AN, ET BONNE ANNEE GRAND-MERE  ! ! ! "
 
  
 
                                                                                 
 
 
 
QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE CHANSON DE GRANDS CONS ! ! !
 
ET ILS DISENT QUE JE RADOTE ! ! !
  
 
JE VAIS VOUS EN PONDRE UN POEME, MOI, JEANNOT ! ! !
 
CA RESSEMBLERA A QUELQUE CHOSE AU MOINS ! ! !
 
NON, MAIS, QU'EST-CE QUE CA VEUT DIRE CES HISTOIRES DE BOULES DE NEIGE
 
POUR SOUHAITER LA BONNE ANNEE  ?
 
LA NEIGE ! JE M'EN PASSE QUAND JE VAIS A LA PECHE SUR MON VELO... AVEC MES
 
CANNES... A CAUSE DE MON GRAND FEIGNANT DE GENDRE... QUI...
 
COMMENT? VOUS ETES AU COURANT ? ET PAR QUI, S'il VOUS PLAIT ?
 
VOILA UNE CHOSE QUE J'AIMERAIS SAVOIR... CA NE SE PASSERA PAS COMME CA...
 
UN BON COUP DE FUSIL, ET JE VAIS LE REGLER, MOI, LE PROBLEME...
 
NON MAIS DES FOIS ! CHANTONNER ET TRAVAILLER ! ! ! 
 
                                              " CA NE VA PAS ENSEMBLE
 
                                                          IL ME SEMBLE... "
 
 
VOUS VOYEZ BIEN QUE JE SUIS DOUE POUR LA POESIE...
 
                                               JE M'ETONNE MOI-MEME...
 
 
             LE VOILA MON POEME...C'EST QUELQUE CHOSE QUI A DU BON SENS AU MOINS !
 
   
 
 JE COMMENCERAI  ET FINIRAI PAR DES SOUHAITS A MOI-MEME AVANT DE M'ADRESSER
 
 A CETTE BANDE DE SAUVAGES ET DE MALPOLIS QUI ENCOMBRENT MON PAYSAGE...
 
                          AH ! ON PEUT DIRE QUE JE SUIS BIEN ENTOURE :
 
  
 
                         VOYOUS  !  FEIGNANTS ! ALCOOLIQUES ! DROGUES !
 
  
 
 
                                                         
 
 
 
 
" PERFECTO ET GROSSE MOTO, ET BONNE ANNEE JEANNOT ! ! !
 
   MISE EN PLIS ET BIGOUDIS, ET BONNE ANNEE GIGI ! ! !
 
   CHAPEAU POINTU, PETITE TENUE, ET BONNE ANNEE LULU ! ! !
 
   NERFS D'ACIER, LEVRES GERCEES, BONNE ANNEE L.D.V.  ! ! !
 
   P'TIT COUP D'MAIN ET BON P'TIT VIN, ET BONNE ANNEE VOISIN ! ! !     
 
   COUPS D'ASPI, DELA-DECI, ET BONNE ANNEE PRUNIE ! ! !
 
   JOIE DES MOTS ET A BIENTOT, BONNE ANNEE CACAO ! ! ! 
 
   TENDRE VIE, SANS P'TITS SOUCIS, ET BONNE ANNEE SLOOPY ! ! !
 
   DOUCES GRATOUILLES PETITES CHATOUILLES, ET BONNE ANNEE GRIBOUILLE ! ! !
 
   PRISE DE RIX ET COUPS DE FUSIX,  ET BONNE ANNEE FELIX ! ! !
 
   BANDERILLES  ET BAS RESILLE,  ET BONNE ANNEE MA FILLE ! ! !
 
   PIQUES TENDRES ET TAS DE CENDRES, ET BONNE ANNEE MON GENDRE ! ! !
 
  P'TIT VELO DANS L' CIBOULOT, ET BONNE ANNEE JEANNOT ! ! ! "     
  
 
 
  @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
 
 
                 Très Prochainement, Les aventures de Lulu La Vamp, suite et fin.
 
                                                
                                               Alors , soyez attentifs ! ! !
 
 
                          Et N'oubliez pas !    http://wintersnowbandcamp.com 
 
 
 
 ...UN PEU PLUS DE MUSIQUE TENDRE S'IL VOUS PLAIT...
 
                                                     LE P'TIT PERE SOUCHON  PAR EXEMPLE...
 
 
 
 
                  
 
                                                                  
 
 
 
                                                                                                                 
                     
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> coucou Cacao,<br /> <br /> <br /> tu ne manques pas d'humour!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit, pleine de rêves étonnants !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou Cacao : oui patounette rime avec Lucette....et avec historiette, allez encore une historiette, tu les racontes si bien !!!!!!!!!!bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Tu es assez forte aussi pour la poésie et les jolies rimes ! A perpète dans la charrette ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh combien ça reflette la vérité ce que tu dis Cacao !!! tu es bien placée (comme moi) pour savoir que la vie est un rude combat.....En mm temps les mauvais moments de la vie n'ont pas<br /> que du négatif ......ils nous permettent de mieux apprécier les bons, malheureusement trop rares.........."c'est la vie ma pauvre Lucette"....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui Patounette ! Ca rime avec Lucette ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah oui, un peu de musique tendre dans ce monde de brutes...SOUCHON ? MMOUAIS.....j'aime bien....Allo maman bobo ???? eh oui, quand on est malheureux (bobos du coeur) on appelle sa<br /> mère......comment que je voudrais avoir la mienne à mes côtés......que la vie est cruelle parfois......n'est-ce pas Cacao ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai...mais c'est la vie...Qui as dit ou crois que la vie est une partie de plaisir, c'est souvent un combat quotidien..et chaque soir on a la permission d'etre un peu fier lorsqu'on a<br /> réussi à traverser correctement une autre journée... Dura life, sed life...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Comme toujours, j'apporte mon soutien inconditionnel à Jeannot ! Quel authentique poète ! O.K. pour le farniente, mais pas trop longtemps S.V.P. On veut comprendre cet imbroglio ! Quel rapport<br /> entre Félix, le chat de L.D.V. et celui du gendre de Jeannot ? Ils sont tous deux noir et blanc, et alors ? Vite la suite...Merci !<br /> <br /> <br /> Et cette casquette ? En a-t-on des nouvelles ? Sinon je réitère ma proposition d'en offrir une à ce pauvre Jeannot, si injustement traité dans ce blog partial ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jeannot, très flatté, te remercie vivement pour ton soutien. Je vois que tu apprécies sa remarquable poésie. A quand un échantillon de la tienne ? Meme s'il te sera difficile de faire mieux que<br /> ce poète de génie...injustement méconnu...et réhabilité grace à Cacao et P'L.A...<br /> <br /> <br /> A tout à l'heure sur mes rollers !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Eh bein dis donc ! En forme ce matin. Et pas de chanson avec l'aspirateur ! Tu travailles chez des bourges ? Non chez des vieux, tu disais... Bon courage. Je pense à toi... Moi c'est casse-tête à<br /> monter un petit meuble acheté à la "Foirefouille". Eh oui, moi aussi j'ai des valeurs !<br /> <br /> <br /> Il est chouette ton article. Je pourrais me servir du "poème" comme support d'un atelier d'écriture ? En citant ton nom, biensûr : Thérèse Cacao - ça fait très Antillaise !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre