Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 00:01

 

 

 

 

 4631589131_ce28a5749d.jpg

 

 

 

 

 

   Lors d'une visite dans un institut psychiatrique, un visiteur demande au

 

Directeur sur quels critères on se base pour déterminer si un patient doit

 

être interné.

 

-- Et bien, nous remplissons une baignoire d'eau, puis nous offrons au

 

   patient une cuillère, une tasse et un seau, en lui demandant de vider

 

   la baignoire.

 

-- Ah ! Je comprends ! Une personne normale choisirait évidemment le

 

    seau, puisque sa contenance est supérieure à celle de la cuillère ou

 

    de la tasse !

 

-- Non Monsieur . . . Une personne normale retirerait le bouchon de la

 

    baignoire . . . Désirez-vous une chambre avec vue ?

 

 

  3497322310_728c00ea03.jpg

 

      

         Connaissiez-vous la bonne réponse, ou avez-vous besoin d'une

 

         chambre vous aussi ? J'aurais alors le plaisir de vous rencontrer

 

         lors de nos promenades dans le parc de l'institut . . . 

 

       

 

                                               Bon Dimanche ! A Bientôt ! 

 

 

 

 

4796557409_9af3262b5f.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonsoir Cacao<br /> <br /> <br /> Je te remercie de ta venue sous mon blog aujourd'hui Cacao... je te remercie aussi pour ton hsitoire drôle, oui, il fait bon de rire ! ps : entre nous je vais prendre une chambre avec vue...<br /> hihihihi ! La sagesse est de le reconnaître et de ne  point mentir... Je te souhaite bon courage dans tes<br /> projets, et ce nouveau départ, tout changement dans la vie, ne peut être que bénéfique, surtout lorsque nous gardons toujours cette force en nous, notre moral, les Hautes Pyrénées sont une belle<br /> région... si je pouvais, je ne vivrai qu'en montagne ! Je te souhaite beaucoup de réussite, de courage, et te renouvelle aussi toute mon amitié, merci Cacao, à très bientôt ! Corinne (Cronin) Ma<br /> rose. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir chère Corinne ! Merci de ton charmant commentaire, et de ta belle rose scintillante. Oui, je suis prête pour un nouveau départ ! A 56 ans...pourquoi pas ? Bon, moi aussi j'aurais vidé la<br /> baignoire avec le seau. Alors je te donne rendez-vous à la cafét de l'hôpital psychiatrique, où nous retrouverons avec plaisir quelques amis blogueurs... Douce nuit et excellente semaine à venir<br /> ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pas question d'y retourner. Là-bas on fait de nous de vrais fous. C'est tout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord Serge. "Vol au-dessus d'un nid de coucous...". Ne t'en fais pas, je t'enverrai mes coordonnées dans les H.P. De toute façon, je garde mon blog et mon adresse E.Mail. Bises à vous<br /> 2.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Pourtant,a première vue,le seau semblait etre une bonne idée,comme quoi,il faut toujours réfléchir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, Didier ! Moi je me suis laissé avoir ! Pas grave, je suis mûre pour l'asile de toute façon ! Je vois que, to,i tu es réfléchi et raisonnable ! Pas du genre à faire et dire n'importe quoi !<br /> Tu es un homme solide, plein de bon sens et de sagesse. On peut te faire confiance, tu es de bon conseil. Et pas du genre à ne pas tenir tes promesses. Quand Didier a parlé, on peut être sûr<br /> qu'il a dit vrai ! C'est un homme comme toi qu'il faudrait à bien des dames. Bonne soirée. Amitiés sincères à un ami fidèle.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai besoin d'une chambre... Au secour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Chaton ! T'inquiète, on sera voisins...Moi non plus je n'avais pas trouvé ! Vais revenir vous voir. Pbs en ce moment : vente maison nord du Lot (en pierres...si tu connais acheteurs...)<br /> pour m'installer dans les Htes-Pyr. Je pars pour un nouveau travail début déc là-bas, après mon préavis ici. La vie est un peu compliquée, mais ça ira mieux bientôt. Suis un peu triste, mais n'ai<br /> pas le choix. Pour le moment vais habiter chez ma soeur. Dur à 56 ans, même si elle est sympa de m'accueillir avec son mari. Il y a + malheureux, gardons courage ! Gros BISOUS à vous 3 ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br />  bonsoir ma tite cacao,<br /> <br /> <br />  et bien je te dis la vérité en te lisant je réfléchissais et m'appêtais a te dire que je prendrais le sceau  suis claté de rire et comme ça me fait du bien, tu en as de la chance de<br /> déménager moi je voudrais partir très loin  mais il est trop tard il n'y a pas de compte à rebours je t'embrasse prend soin de toi monette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir ma chère Monette ! Moi aussi je n'avais pas trouvé la bonne solution...Tu as raison c'est bon de rire. Monette, oui, je vais essayer de prendre un nouveau départ, avec aussi un nouveau<br /> travail début Déc. J'essaie d'avoir du courage. Je pense à toi. Ne sois pas triste, regarde tes 2 adorables toutous, et la mer qui console... Du moins un peu. J'ai toujours rêvé d'habiter près de<br /> la mer, et je repars vers les montagnes (Hes-Pyrénées)... On verra bien... Grosses bises. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> on se donne rendez-vous !! je pensais au seau  lol<br /> une bonne blague -- on se fait prendre-  chambre avec vue pour moi merci-<br /> bises   Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Lady M. T'inquiète, moi aussi j'ai choiis le seau ! Je réserve 2 chambres avec vue, côte à côte, pour nous 2. Et on a déjà R.V. à la cafét avec une autre blogueuse sympa qui commente mes<br /> articles ! Je crois qu'on sera nombreux à l'asile : on va bien rigoler ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il est vrai que tout de go on a envie de dire le seau !!! mais nous ne sommes pas sots......à ce point, donc nous ne réserverons donc pas de chambre à l'asile psychiatrique avec vue ou sans vue<br /> .....pas plus qu'au célèbre Sofitel ! non merci pas pour moi ....bon dimanche bises .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toi Patty, tu ne fais pas partie des "sots" mais moi je me serai trompée ! Alors, tu ne viens pas à l'asile avec moi pour notre retraite ? Tu sais, il y aurait de l'ambiance, on serait<br /> nombreux ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Non ça va pas besoin de chambre, je fais ce qu'il faut !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> O.K. Martine ! Dommage, on se serait rencontré. Pas eu beaucoup temps en ce moment pour passer sur vos blogs, car changement boulot, vente maison et déménagement. Mais va se tasser ! A très<br /> bientôt ! Bisous et amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> p t d r .....ben écoute cacao je t'invite à manger chez moi ce sera mieux....j'aura déjà pris mon bain et vider la baignoire....mais suis entrain de pétrir pour midi une tarte dont tu me<br /> diras des nouvelles...allé à tout à l'heure.....gros bisous<br /> amicalement à toi<br /> claude<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive Claude ! Mais pour dîner ! J'espère qu'il reste de la tarte pétrie par tes blanches mains ? GROS BISOUSSSS.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> OK, on se retrouve à la cafétaria, ton heure sera la mienne! (rires)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, gros bisous, Mireille du Sablon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mireille ! D'accord, R.V. à la cfét de l'hôpital psy. Nous y retrouverons avec plaisir quelques amis blogueurs. On va bien s'amuser ! Douce nuit et bonne semaine à venir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Les hôpitaux psychiatriques, c'est l'enfer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'accord avec toi Serge ! Mais si tu viens avec moi et quelques blogueurs sympas, on se marrerait non ? Autant qu'en maison de retraite ! Alors réfléchis au problème... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Les histoires de fous font toujours rire. Alors, rions !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jacqueline d'être si bon public ! En ce moment, je vends ma maison, change de région et de travail : donc "débordée". De ce fait, mes articles sont "minables", mais j'aime garder contact<br /> avec vous, cela m'aide beaucoup moralement. A bientôt ! Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />