Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 23:01

 

 

3355841473_2818138d26.jpg

 

 

 

 

Les quais de gare, tous les quais de gare, 

 

Sont inondés de larmes.

 

Et d'éclats de rire.

 

Larmes de joie ou de tristesse.                                                   251574616_8754c85de1.jpg

 

Départ à deux ou à plusieurs,

 

Vers du bonheur, vers des vacances 

 

De l'aventure.

 

Ou seul pensant à ceux qui restent

 

Si l'on est forcé de partir

 

Ceux qu'on serre dans nos bras,

 

A qui on envoie des baisers.

 

Celle qu'on ne regarde pas

 

Qu'on a décidé de quitter.

 

Celui qui sait qu'on ne reviendra pas.

 

Les trop vieux ou les trop malades

 

Qui sentent que c'est la dernière fois.                             2042187955_b87f9d189d.jpg

 

Plus loin une arrivée spéciale

 

Une arrivée tant attendue

 

L'émotion qu'on ne peut cacher

 

Et puis la joie des retrouvailles.

 

C'est pourquoi sur les quais de gare

 

Même si l'on n'a rien à penser

 

On ressent une atmosphère.

 

 

Et arrivent dans notre tête

 

Plein d'idées entremêlées

 

De souvenirs, de bonheurs

 

                               Ou de regrets...

 

 

                                                                              Cacao.   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne gare jamais aucune émotion dans les gares.<br /> <br /> <br /> Je les emmène toujours avec moi soit vers la sortie soit dans le<br /> train.<br /> <br /> <br /> Dans le train elles voyagent longtemps avec moi, j’aime<br /> cela.<br /> <br /> <br /> Si je reste en ville je les remise tendrement dans ma mémoire, j’aime<br /> cela.<br /> <br /> <br /> Je n’ai encore jamais été bouleversé dans une gare, en y restant en en<br /> partant.<br /> <br /> <br /> J’y suis souvent surexcité, impatient, perplexe, heureux lorsque j’y<br /> accueille.<br /> <br /> <br /> J’y suis raisonnable, réservé, calme lorsque j’y accompagne un ou une<br /> partant(e).<br /> <br /> <br /> J’aime les gares, j’aime les aéroports car se quitter souvent c’est s’aimer<br /> toujours…<br /> <br /> <br /> Très beau texte, très beaux commentaires aussi : les gares font écrire,<br /> j’aime cela.<br /> <br /> <br /> @mitié Marc de Metz.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo pour ton long commentaire où tu exprimes bien ce que tu ressens dans les gares et les aéroports. Tu as raison de les voir sous un jour optimiste. Bonne soirée, Marc. Bises pour ton<br /> week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Cacao,<br /> <br /> <br /> J'aime bien ce ressenti...il ne m'est pas étranger...et dans la nouvelle que je couche, j'ai un passage dans ce sens!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Covix. Je suis sûre que tu as plein de bonnes idées sur ce sujet, car tes neurones travaillent beaucoup ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Les gares sont un lieu de départ vers un ailleurs ou un retour vers le passé ou l'inverse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est un va-et-vient incessant... Bonne nuit ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ta plume a fait surgir la foule des grands jours sur ce quai de gare. C'est vrai qu'il y en a des moments de vie tristes ou gais sur ce petit territoire....J'ai souvent pris le train et pendant<br /> les quelques minutes d'attente combien d'histoires ai-je essayé de deviner...Comme tu le dis si bien ce quai a une atmosphère ! Bises   Le Chaton<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois que toi aussi tu as déjà ressenti tout cela ! Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Que du bonheur bonne journée bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Evy ! Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> EH oui, les quais de gare sont source de rires ou de larmes et de chagrins.......les yeux bouffis, les larmes qui coulent comme un jour de pluie, le regard fuyant, attendant d'ouir le dernier<br /> sifflement du train qui emmène son bien-aimé, la jeune femme ne voit plus la foule qui l'entoure : un seul être vs manque et tout est dépeuplé !!!! les gens s'affolent, regardent les pancartes<br /> des horaires, trainent leurs valises, mais elle, elle reste là, le regard perdu dans le vide, revivant leurs derniers baisers, leurs derniers instants....leurs dernières étreintes<br /> !!! avec cette idée fixe qu'elle ne le reverra plus car il est militaire et il a été envoyé dans un lieu qui ne connaît que les bruits des mitraillettes ...quel contraste avec leurs douces nuits<br /> d'été bercées par le chant des oiseaux !!! hélas, la vie ne fait pas de cadeau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois Patounette que ce texte t'a entraînée dans ton imagination. Ton histoire est triste mais très belle. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Toutes ces émotions et une délicatesse qui te ressemblent tant  Cacao : quel ressenti : je m'y vois encore ! que de larmes après un départ de train !!! et je regardais ce train à l'infini,<br /> jusqu'à ce qu'on en voie le dernier wagon, m'imaginant encore la suite ....à travers les "choses de la vie" tu écris des histoires simples qui reflètent bien la réalité...bravo à toi et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Patty ! Je sais que ce genre de texte te touche. Je te fais de grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Aïe ! Cacao, tu déclenches tant d'émotions avec ces "quais de gare" ! Mais tu les décris si bien.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Louv'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! Ton passage me fait plaisir. Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est formidable comme ressenti.....une réalité....de ce que ces quais font vivre....de joie,de bonheur, de tristesse et de larmes tu exprimes tout cela avec délicatesse....merci<br /> cacao....bisoussssssssss<br /> amitiés<br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'avoir aimé cette atmosphère. Grosses bises. Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les quais de gare, comment ne pas les aimer quand reviennent "nos aimé(e)s",<br /> <br /> <br /> Comment ne pas les détester quand on fait des "adieux"...<br /> <br /> <br /> Moi, je les aime, il y a une atmosphère joyeuse ou triste mais belle !<br /> <br /> <br /> Merci pour tout tes mots!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Mireille ! Bonne fin d'après-midi à Metz !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Un beau texte qui parle à beaucoup ... sauf à ceux qui ne prennent jamais le train, ou aux prudents qui ne veulent pas risquer de fondre en larmes devant la foule.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Tipanda. Oui, les quais de gare ont vu bien des choses... Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je m'aine pas du tout les quais de gare <br /> <br /> <br /> trop de mauvais souvenirs<br /> <br /> <br /> Douce journée,Cacao<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te comprends, je suis un peu comme toi. Bonne journée à toi aussi. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La vie est faite de départs, d'adieux... il faut vivre cela.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis. Mais parfois il y a des retrouvailles agréables. Bonne journée Serge !<br /> <br /> <br /> <br />