Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 23:07

 

 

martine-et-cacao-2.jpg

 

 

 

 

            Le lendemain matin, le nouveau shampooing n'est pas concluant.

Elle ne sait pas que c'est ce qu'il faut éviter. Elle l'apprend à ses dépens,

ses cheveux frisent et gonflent de plus en plus.

Tant pis, se dit-elle, voilà une coiffure originale au moins.

La voilà qui se prépare, se pomponne au mieux, et saute dans sa 4 L. 

Arrivée au restaurant, pour ne pas faire "honte" à son amie avec sa piteuse

voiture, elle ne s'arrête pas sur le parking réservé aux clients.

Elle contourne  le bâtiment pour se garer vers l'entrée de service.

La fiancée du jour, son amie, l'a vue passer. Sans doute prise de remords

pour avoir critiqué la vieille voiture, elle se précipite à sa rencontre.

Et là, elle la regarde, médusée, et déclare :

- Mon Dieu ! On dirait Cacao !

Elle faisait allusion à la petite fille des livres de "Martine", qu'elles

affectionnaient   dans leur enfance.

Depuis plus de trente ans maintenant, ce surnom est resté. Même si les

cheveux de Cacao ne sont plus frisés, ce nom lui plait beaucoup.

 

 

 

 

  martine-et-cacao.jpg

 

 

                                                 Voici Martine, et son amie Cacao.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> tres jolie histoire ! bravo ! bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci. Une toute petite histoire vraie. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est amusant de savoir d'ou vient ton pseudo<br /> <br /> <br /> et tes cheveux ils n'ont pas volé partout acec cette frisure ce jour là<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> raymonde<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Raymonde, merci de ce gentil commentaire. Tu vois, ce surnom m'est resté depuis à peu près 35 ans. Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Cacao,<br /> <br /> <br /> Un prénom a toujours une histoire... Celle-ci est charmante et... Joliment racontée !<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et excellent week-end.<br /> <br /> <br /> Capucine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Capucine, c'est gentil. Merci beaucoup. Bon W.E. à toi aussi. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop bien cette histoire .....maintenant c'est fini la coiffure afro à la ANGELA DAVIS;;;;<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mamiecatou, oui maintenant c'est fini... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> c'est trop mignon<br /> <br /> <br /> merci pour cette suite<br /> <br /> <br /> ti bo et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Sonya pour ce commentaire sympa. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je trouve ce surnom dès plus beau car si je me réfère au livre Cacao est vraiment mignonne....Alors je te souhaite une très belle journée Cacao et gros bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chronique. Tout le monde l'a bien aimé, et adopté, dans ma famille et chez mes amis proches. Douce nuit. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Cacao<br /> <br /> <br /> J'ai lu la première partie, mais pour la deuxième peut de temps j'ai du retard dans mes coms...gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Prends ton temps Arlette. Merci pour ta clématite. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui, je ne me souvenais plus du prénom de cette petite fille, pourtant inutile de dire que j'ai quasiment toute la collection des Martine ! C'est charmant ce cri du coeur du moment qu'il ne<br /> t'a pas vexé et qu'au contraire il t'a permis d'avoir un charmant pseudo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue que j'en suis contente. Et depuis toutes ces années, ma famille et mes amis proches m'appellent ainsi. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Adorable! Cacao c'est moi plutôt car je suis originaire des antilles, dire que je passe mon temps à me défriser les cheveux! A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu ne devrais pas défriser tes cheveux, moi je trouve ça très joli. Douce nuit. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Cacao, <br /> <br /> <br /> Une belel histoire, et un pseudo des plus beau.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Covix. De temps en temps j'arrive à écrire quelque chose, mais pas souvent... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> comme c'est jolie j'aime beaucoup passe une bonne journée bisous evy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Evy c'est gentil. Douce nuit et surtout bonnes vacances ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et voilà comment un surnom arrive et reste...tout bête...mais c'est ainsi....en tout cas j'aime cacao...c'st beau ...c'est bon....c'est doux.....comme la vraie<br /> cacao>...ptdr.......;bonne journée........je t'embrasse<br /> claude<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Claude. Tu es adorable. Grosses bises et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vais regarder dans la collection des "Martine" (qui restent dans la chambre des filles) s'il y a ce livre là pour le relire ! S'il je l'ai tu pourras venir le voir lors d'une de tes visites<br /> dans l'impasse.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir ! Je sais qu'on voit Cacao dans Martine à la ferme, et qu'elle aime bien les animaux. A bientôt dans l'impasse ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est mignon tout plein ce surnom qui t'es resté. Moi aussi je pensais que tu l'avais choisi à cause de ton amour du chocolat ! Bonne journée, gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Louv' Et non, tu vois, ce n'est pas à cause du chocolat. Douce nuit à toi. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ainsi c'est là - joliment contée - l'origine de ton pseudo ! Bien belle histoire, j'adore les "Martine" ! ...mais je croyais que tu avais tout simplement un penchant marqué pour le chocolat<br /> !!!  Bonne journée  Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alex. Non, tu vois, ce n'est pas à cause du chocolat... J'ai enfin réussi à pondre une histoire. Mais j'ai du mal en ce moment. Le moral n'y est pas.<br /> Grosses bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ...que de souvenirs avec ces petit livres! Je t'imagine toute bouclée....<br /> <br /> <br /> Bon vendredi, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mireille. Oui, c'était bien ces histoires de Martine, simple mais qui nous plaisaient beaucoup. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Cacao j'adore ton histoire et effectivement ton surnom est a croquer<br /> <br /> <br /> bon vendredi 13 bisous monique<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que tu es mignonne Monique. C'est trop gentil. J'espère que vendredi 13 t'a porté chance ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Des surnoms , comme celui restent , du moment qu'on le trouve beau , on s'y attache<br /> <br /> <br /> Une tendre histoire , joliment écrite<br /> <br /> <br /> Douce journée CACAO<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Timilo. Tu es trop sympa. J'ai enfin réussi à "pondre" une petite histoire... Ce n'est pas souvent en ce moment. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />