Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 09:29

 

 

( Comme très souvent : Merci Patty de m'avoir envoyé ces blagounettes !) 

 

 

 

 

 

   
> > > Un paysan ramasse des champignons dans un bois. Le vétérinaire du pays s'approche et reconnaît qu'ils sont vénéneux.
> > > -"  Malheureux ! vous allez vous empoisonner ! "
> > > -" Ne craignez rien, Monsieur, c'est pas pour les manger, c'est pour les vendre.   


   
 
> > > Deux amis discutent ensemble, ils ne sont plus vu depuis un bout de temps.
> > > -"J'ai entendu que tu t'es remarié."
> > > -"Oui, c'est ma quatrième fois."
> > > -"Et les précédentes ?"
> > > -"Toutes mortes, toutes."
> > > -"Mon Dieu ! Et comment ?"
> > > -"La première a mangé des champignons vénéneux."
> > > -"Pour l'amour du ciel ! Et la deuxième ?"
> > > -"Aussi."
> > > -"Et la troisième a mangé aussi des champignons vénéneux ?"
> > > -"Non, non, elle s'est cassé le cou."
> > > -"Un accident ?"
> > > -"Non, elle n'a pas voulu manger les champignons."

   

   
 
> > > Une malencontreuse erreur s'est glissée dans notre tableau des champignons vénéneux (voir p.12 du numéro 477). Les survivants auront rectifié d'eux-
mêmes.

   
       (COLUCHE)

 

   
 
 
> > > "Les amours sont comme les champignons. On ne sait si elles appartiennent à la bonne ou à la mauvaise espèce que lorsqu'il est trop tard."
   
       (Tristan BERNARD).

 

   
 
 
> > > "Où avez-vous attrapé ces mycoses ?"
> > > "Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons !" 
    

        (Philippe GELUCK) 
 

 

   
 
> > > "Les champignons poussent dans les endroits humides, 
c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie."
   
        (Alphonse Allais)

 

 
 
> > > "Le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai..."
   
        (J.F.DEREK)


   
 
> > > "Tous les champignons sont comestibles, sauf certains...une fois seulement" 

 

   
 
> > > "De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel."
   
        (Jean Rigaux)
 
 
 
 
 
bon mercredi 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou Cacao<br /> <br /> <br /> Merci pour cette délicieuse fricassée d'histoire de champignons accompagnée de ses succulentes réflexions... J'ai adoré. !<br /> <br /> <br /> Gros biosus et belle journéd d'Halloween<br /> <br /> <br /> Chronique<br />
Répondre
L
<br /> de bonnes histoires !!  <br /> bon mercredi- gros bisous !!<br />
Répondre
S
<br /> merci pour ce doux moment ma douce<br /> <br /> <br /> La Martinique sourit<br /> nous sommes contents<br /> et le soleil est présent<br /> douce fin de journée<br /> ti boooooo<br />
Répondre
P
<br /> Merci de me faire rire à mon retour ! Moi les champignons, je les photographie mais ne mange que ceux dits de Paris <br /> gros bisous Cacao<br />
Répondre
D
<br /> MDR....Je n'en mange pas...lol<br />
Répondre
M
<br /> ..il faut que  je les retienne!<br /> <br /> <br /> Gros bisous du jour de Mireille du Sablon<br />
Répondre
S
<br /> La quatrième épouse n'a qu'à bien se tenir en attendant la saison !<br />
Répondre