Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 06:44

 

 

3243919396_8961782dbc.jpg

 

 

 

 

 

 

Vous connaissez sans doute ce texte, que j'ai recopié, mais je trouve agréable

 

                                                de vous le faire partager. 

 

 

 

 

                          UN SOURIRE


"Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,

 

Il enrichit ceux qui le recoivent

 

Sans appauvrir ceux qui le donnent

.

Il ne dure qu'un instant

 

Mais son souvenir est parfois éternel

.

Personne n'est assez riche pour s'en passer,

 

Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter

 

Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,

 

Il est le signe sensible de l'amitié.

 

Un sourire donne du repos à l'être fatigué,

 

Rend du courage aux plus découragés.

 

Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler

 

Car c'est une chose qui n'a de valeur                                         3545478170_8c1f0d6578.jpg

 

Qu'à partir du moment où il se donne,

 

Et si parfois vous rencontrez une personne

 

Qui ne sait plus avoir le sourire,                                        

Soyez généreux, donnez-lui le vôtre,

 

Car nul n'a autant besoin d'un sourire,

 

Que celui qui ne peut en donner aux autres."



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> c'est mignon ! bisous a tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On t'envoie un grand sourire. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un sourire, oui, souris-moi, je lis dans tes yeux : tes yeux sont le reflet de ton âme !<br /> <br /> <br /> Souvent on hait la personne que l'on aime le plus, car c'est la seule qui puisse nous faire du mal.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce que tu dis est peut-être vrai petit pat ! Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Sourire,quoi de plus simple,c'est facile et ne coute rien,en plus ça repose le visage ce qui rend beau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exactement ! Merci de ta visite ! Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir ma cacao il et beau ce texte de plus elle a un superbe sourire passe une bonne soirée bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma chère Evy ! Passe une douce nuit et garde le sourire ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un sourire ne coute rien alors sourions, joli texte....merci Cacao....<br /> <br /> <br /> je t'envoie le mien avec toute mon amitié....gros bisous..Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mamoune ! Un grand sourire pour toi aussi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Très juste, ce texte autour d'un sourire fait penser à un vieil adage sur l'amour d'une mère : tous les enfants le partagent et tous l'ont en entier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Tipanda ! Oui tu as raison de citer aussi ces vers, car cela relève du même ordre d'idées. Toutes mes amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'et en effet un texte que l'on voit régulièrement affiché dans les bureaux et souvent dans les bureaux de personnes qui ont du oublier de le lire avant de l'afficher, mais ça fait heureusement<br /> sourire ceux qui viennent dans ce dit bureau.  Un peu confus, mais vous avez tous compris, je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On comprend très bien ce que tu veux dire, et je suis bien d'accord avec toi. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui, c'est un très beau poème... <br /> <br /> <br /> tus as raison de le citer...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Covix ! On a tant besoin de sourires et de douceur dans ce monde. Toutes mes amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Cacao de nous rappeler que le sourire n'est pas encore...taxé! rires<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous, mireille du sablon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Mireille de venir souvent nous apporter ton sourire et ta gentillesse. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je réponds à Nunuche : garde ton sourire et ton innocence,Nunuche, c'est tellement agréable !  ta naîveté nous enchante, n'y vois aucun mal ! c'est tellement rare de nos jours de voir cette<br /> simplicité et cette candeur !!!! bises à toi et aussi à Cacao !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'approuve Coco ! Amitiés sincères.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> "Un sourire ne coûte rien et achète tout !"..........bonne journée à toi Cacao<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui Patty. Merci de ta fidélité. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Cacao je te félicite d'avoir publié ce poème, car, même si beaucoup d'entre nous le connaissent, ça ne fait de mal à personne de se le remémorer....il est tellement humain !bravo à toi.bises<br /> amicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci patounette ! Je t'envoie un grand sourire pour ta soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oui, il faut sourire, c'est bien de sourire, il faut positiver, le positif attire le positif......moi, je souris tout le temps ! .....tiens !.... je refléchis......peut être ne faut-il pas<br /> sourire tt le temps ?.Ah oui, ça fait trop ??? tt le temps !!! peut être est-ce pour cela qu'on m'apelle Nunuche !!! oh ca me fait de la peine !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'aie pas de peine, nunuche, tu as raison de sourire ! Continue. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C e texte est tellement vrai !!! et tellement beau : "personne n'a autant besoin d'un sourire, que celui qui ne peut en donner aux autres".....c'est ce que j'en ai retenu, et je trouve cela<br /> magnifique...bises à toi Cacao qui nous enchantes par tes bonnes idées...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci petit pat ! C'est toi qui nous offre ton sourire ! Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il y a rien de plus beau que le sourire...il éclaire un visage et lui apporte lumiére et beauté.....même si il cache ....????? mais l'important toujours sourire...il porte ...vers les<br /> autres ....la vie....merci de ce beau poéme...bonne journée gros bisousssssss<br /> amitiés<br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que sourire est très important. Même quand on n'en a pas envie. Gros bisous. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Absolument magnifique, ce texte et tellement vrai. Offrons des sourires, sans hésitation ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Cacao<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, louv'opale ! Bonne soirée à toi maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je transmets , rien n'est plus beau qu'un sourire<br /> <br /> <br /> Douce journée ,Cacao<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, cela fait du bien à tout le monde. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />