Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 14:49
 
 
 
          Bonne petite histoire trouvée sur le Net, et que vous connaissez
       
     peut-être déjà. Si oui, tant pis, le coeur y est quand même. . .
 
 
 
Une journée maussade dans un petit bourg humide au fin fond de    
 
l'Irlande, de la Grèce, de l'Italie, de l'Espagne ou de la France . . . 
 
Il tombe une pluie battante et les rues sont désertes.
 
Les temps sont durs, le pays est très endetté, tout le monde vit à
 
crédit.
 
Arrive un touriste allemand, riche, qui arrête sa grosse Mercedes
 
devant  le seul hôtel du coin. Il entre, pose sur le comptoir un billet
 
de 100  Euros, et demande à voir les chambres disponibles, afin d'en
 
choisir  une pour la nuit.
 
Le propriétaire de l'établissement lui donne plusieurs clés,   lui disant
 
de prendre la chambre qui lui plaira.
 
Dès que le touriste a disparu dans l’escalier, l’hôtelier prend le
billet de 100 €, file chez le boucher voisin et règle la dette qu'il a
envers celui-ci. 
 
 
 
 
Le boucher se rend immédiatement chez l'éleveur de porcs à qui il
doit 100 Euros et rembourse sa dette.
     
 
 
 
 
 
   L’éleveur à son tour s'empresse de régler sa facture à la
  coopérative agricole où il se ravitaille en aliments pour le bétail.
    
  
 
 
 
 
 
 Le directeur de la coopérative se précipite au pub régler son ardoise.
    
  
 
 
 
 
 
  Le barman, glisse le billet à la prostituée qui lui fournit ses
 services à crédit déjà depuis un moment.
 
 
 
 
 
 
  La jeune femme, qui occupe à crédit les chambres de l’hôtel avec    
 ses clients, court acquitter sa facture chez l’hôtelier. 
 
 
 
 
 
   L’hôtelier pose le billet sur le comptoir là où le touriste l’avait
  laissé auparavant.
   
 
 
 
    Là-dessus l'allemand descend l’escalier, annonce qu’il ne trouve
  pas les chambres à son goût, ramasse son billet et s’en va…
 
 
 
 
 
 
  Personne n’a rien produit, personne n’a rien gagné, mais plus
 personne n’est endetté et le futur semble beaucoup plus prometteur…
   
 
 
 
 
 
    C’est peut-être ainsi, Mesdames et Messieurs que fonctionnent les
   plans  de sauvetage au profit des pays de l’Europe en difficulté !
 
 
 
 
  266007853_ae2f9192fa.jpg
 
   
 
            Merci de tout coeur à Vikki de m'avoir envoyé ce texte.
 
 
Le blog de Vikki :          link 
 
Le blog d'Elsa par Vikki (pour les mamans et mamies-gâteau :   link  
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> effectivement , j'ai trouvée cette histoire bien faite et l'ai<br /> <br /> <br /> faite passée ici et la , afin qu'elle tourne  .<br /> <br /> <br /> bon w end  ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as très bien fait ! Merci beaucoup ! Bon week-end à vous aussi ! Vais visiter maison demain aprèm avec une amie qui me conduit. Irai chercher mes bêtes<br /> semaine prochaine avec mon neveu Jonathan. Te tiens au courant. Pense à tél à qui tu sais si possible. Gros bisous à vous tous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hier je t'ai mis un commentaire..;aujourd'hui je ne le vois pas....bizzare...mais bon pas grave..il y a plus important....je t'espére en<br /> bonne forme malgré tes ennuis et que tu ne souffre pas trop..;douce journée...je t'embrasse<br /> claude<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour cher Claude ! Effectivement sur cet article je ne vois que ce com de toi. Pourtant il me semblait en avoir vu un très sympa hier. Ne t'en fais<br /> pas, vais vérifier, et puis avec O.B. on ne sait jamais... Gros gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'était donc ça...Bises Le Chaton<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais, oui ! Je m'y connais en économie, non ? Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Cacao,<br /> <br /> <br /> Tu devrais être notre ministre de l'économie et de la santé aussi, tu nous as bien fait rire! gros bisous, Mireille<br />
Répondre
M
<br /> merci à toi également de l'avoir partagé avec nous!<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée...gros bisous à bientôt ..Mamoune<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Cacao,<br /> <br /> <br /> J'arrive par le vol direct... Il fait bon chez vous, peut-être est-ce la chaleur du feu ou du cacao ? Quoi qu'il en soit, l'atmosphère est agréable et l'histoire fort bien trouvée !<br /> <br /> <br /> Belle nuit.<br /> <br /> <br /> Capucine<br />
Répondre
E
<br /> Petit bisous pour te souhaité une douce soirée comment vas tu ma douce prend soin de toi bisous tous doux evy<br />
Répondre
T
<br /> Lumineux ! Et nos "grands économistes" qui n'ont pas compris...<br /> <br /> <br /> Amitiés sincères.<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir Cacao !!<br /> je ne la connaissais pas !! elle est très bonne !!<br /> merci pour cette leçon d'économie-<br /> bonne soirée -- bisous !!<br />
Répondre