Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 14:50

 

 

 

3131292987_b1624e4af6.jpg

 


  Mon ami Serge Prioul, blogueur, écrivain, poète, homme de coeur et de
convictions, défenseur des opprimés, des injustices faites aux humains et
aux animaux, a publié il y a quelques jours une information sur sa page
Facebook. Elle concerne les corbeaux, tués à petit feu dans des conditions
inimaginables.
Je relaie tardivement cette info, ayant eu, comme vous le savez, la
malchance de me casser le poignet et le bras. Mieux vaut tard que jamais !
Je suis indignée, et je pense que vous partagerez ma rage et celle de
Serge. Voici son commentaire sur Facebook :
Serge Prioul a commenté mesopinions.com : Je le cite :
" La banalisation de la cruauté envers les animaux : un exemple : savez-
vous  de quoi meurent les corbeaux dans un piège à corbeaux ordinaire
comme il y   en a partout dans nos vertes et douces campagnes ?
Jamais achevés par les paysans, servant d'ailleurs d'appâts vivants pour les
autres, on les laisse mourir de faim de soif et d'épuisement. Et tout le
monde s'en fout, c'est des corbeaux ! "    

 

lien vers le site mesopinions.com       link
Les blogs de Serge Prioul :     link    et    link

 

 

                    Bonne soirée ! Avec toute mon amitié !      
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> FLOTS CRISTALLINS.fermaton.overblog.com<br />
Répondre
M
<br /> Suite à une petite histoire que j'ai écrite, je me suis documentée sur ces oiseaux, ils sont très intelligents et la stupidité des hommes est insondable !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Entièrement d'accord avec toi, Martine ! Les hommes se conduisent comme des "bêtes". Les animaux, eux, ne tuent que pour se nourrir ou se défendre, et<br /> ignorent la torture, physique ou morale. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> quel horreur! heureusement y'a des personnes comme toi et comme Serge!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Prisca ! Je reconnais bien là ta sensibilité et ta générosité. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La cruauté humaine n'a pas de limites!<br /> <br /> <br /> Bisous, Mireille<br />
Répondre
L
<br /> un petit coucou pour te soutenir et te faire tous les bisous sur ton bras....prend soin de toi.....bon courage..;gros bisous<br /> claude<br />
Répondre
T
<br /> Toutes les formes de piégeage sont à combattre ; elles condamnent toujours l'animal à une mort affreuse. Le problème, c'est qu'on trouvera plus facilement des soutiens pour interdire la cruauté à<br /> l'égard d'une espèce réputée sympathique que pour sauver les corbeaux. Même chez les oiseaux, on trouve le délit de sale gueule.<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi ; amitiés.<br />
Répondre
E
<br /> beau partage que tu fais je te souhaite une bonne soirée bisous evy<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir Cacao !!<br /> je n'avais pas compris !! c'ets réel tu as le poignet et le bras cassé !! mince alors -<br /> pas de chance !!<br /> j'espère que tu n'as pas mal !<br /> les corbeaux ont mauvaise presse dans les campagnes - un oiseau de mauvaise augure-<br /> je suis pour la défense des animaux - et contre la cruauté -<br /> bonne soirée - bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lady M. Et oui, malheureusement, c'est vrai. J'essaie de me débrouiller quand même. Je souffre surtout le soir, mais j'ai de l'expérience, il y a 5<br /> ans je me suis cassé la jambe, juste avant les fêtes aussi. Le moral reste bon malgré tout. Tu vas recevoir demain ou a.demain 6 cartes postales de ma part. Je te fais de gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi j'aime les corbeaux. Ils méritent notre respect comme tous les animaux.<br /> <br /> <br /> Bises Cacao<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir et merci, chère Louv' ! Entièrement de ton avis. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Cacao,<br /> <br /> <br /> Tu me fais rougir, tu vois :<br /> <br /> <br />   "Mon ami Serge Prioul, blogueur, écrivain, poète, homme de coeur et de<br /> convictions, défenseur des opprimés, des injustices faites aux humains et aux animaux,"<br /> <br /> <br /> <br /> C'est beaucoup trop, surtout le "écrivain" et le "poète". Vraiment très peu !<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, les deux premiers liens ne fonctionnent pas. Ne t'en formalise pas, rien de grave, ça arrive tout le temps.<br />
Répondre
L
<br /> ben je n'aime pas les corbeaux ...mais je ne leur ferai aucun mal....;à aucun animal d'ailleurs ....et je suis d'accord avec toi....faire ce<br /> qu'on leur fait subir c'est de la barbarie..;pas d'autres mots....je suis te suis..;et ton ami aussi...il faut arrêter cela....merci de cet article..... j'espére que tu ne souffre point...je<br /> t'embrasse<br /> claude<br />
Répondre