Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 11:41

 

 

 

 

 

 

1438400380_7e9bfab34e.jpg

 

 

 

   

 

 

-- Prunie L'Aventurière, dit Cacao, tu sais que j'ai quatre neveux et deux

 

   nièces. Cela m'a donné six "enfants", avec tous les avantages, et aucun

 

   inconvénient.

 

   Des filles, je t'ai déjà parlé : Carotte et La Page Huit.

 

--  Oui, mais tu ne m'as toujours pas dit pourquoi ce surnom. Comme ils sont 

 

    six, je ne comprends pas.

 

-- Je vais t'expliquer. Le premier bébé fut un garçon. Bien rond, très beau, qui

 

    devint un enfant au coeur tendre, agréable et facile, toujours de bonne

 

    humeur. Il aimait qu'on lui lise des histoires. Parmi les nombreux livres

 

    pour enfants qu'il affectionnait, il avait un favori. Un livre où chaque page

 

    racontait l'histoire d'un animal.

   

    Et dans ce livre, il avait une préférence. Si bien que les soirs où il était là,

 

   nous nous faisions ce petit plaisir idiot, demander malicieusement, sûrs de

 

   sa réponse :

 

-- Quelle page ?

 

-- La sept ! Le gros boeuf !

 

   Et nous étions heureux ... il nous en fallait peu. Le surnom est resté. Il est

 

  devenu pour les initiés "La Page Sept". Par conséquent, sa petite soeur, celle

 

  qui suit "La Page Sept", fut évidemment baptisée "La Page Huit".

 

  Tu vois, Prunie L'Aventurière, dans toutes les familles, il y a des secrets. Plus

 

  ou moins graves. Les secrets agréables et légers peuvent être racontés aux

 

  amis. Surtout si l'histoire semble sans intérêt. Parce que ceux qui l'écoutent,

 

  tout en s'en fichant, voguent dans leur tête vers leurs petits "secrets" à eux.

 

  Ceux qui sont simples, et leur font du bien. Et je crois que, sur le moment, cela

 

  les rend heureux.

 

 

 

 

 

 

                                 A     Bientôt . . .

 

 

 

 

                                                              Dans l'métro . . .  

 

  

                                                                                                                ( A   Suivre )

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
C'était beau il y a 5 ans. Et ca le reste.
Répondre
C
Merci beaucoup, c'est trop gentil. Et tu veux me faire plaisir. "La Page Sept" a 33 ans aujourd'hui... Mais je ne me ,rends pas compte que moi aussi j'ai vieilli, c'est toujours ça de bien... Bon week-end berlinois et caresses à tes bêtes.
D
<br /> <br /> On donne des surnoms aux enfants qui ne veulent rien dire,mais ca nous fait plaisir.Après a l'age adulte il faut les oublier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oublier La Page Sept ! Impossible !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> La Page Sept est très mignon ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ! Merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mais en plus le sept : un chiffre porte bonheur ............heureux présage.....bonne soirée..............bisesss<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, je le savais. Et cet enfant devenu un homme maintenant a toujours été un rayon<br /> <br /> <br /> de soleil dans ma vie. Bises à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai un carnet dans lequel je note les pensées, les citations que je trouve jolies ou intéressantes. Eh là, j'ai bien envie d'y noter la dernière phrase de ton histoire, elle vaut bien toutes les<br /> pensées, citations et proverbes de personnes plus ou moins connues que j'ai notés jusqu'à présent. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fais bien plaisir Christiane ! Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Et bien je trouve que c'est un très joli petit détail, très bien raconté. La Page Sept, c'est le neveu qui répare les ordis ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et non, celui de l'ordi, c'est Winter Snow. Chacun son petit surnom. La Page Sept a 27 ans aujourd'hui 17 Mars, c'est pour ça que j'ai décidé de le mettre à l'honneur ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />