Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 23:07

 

 

 

 

 

 

Key by HardDayKid

 

 

 

                                                                  ( Photo : Thibaud  Mischler )

 

 

 

 

 

Tant de clés dans ce trousseau, il ne cesse de chercher

 

N'en voit que de dérisoires, de voitures ou de maison

 

De lieux où il n'ira jamais

 

La clé de voûte de sa vie, c'est qu'il ne sait pas trouver

 

Où est la clé du mystère ? Avec celle de l'énigme !

 

Il a mis ses espoirs sous clé, c'est vrai il en a assez

 

Demain il prend la clé des champs

 

Car à quoi bon s'obstiner . . .

 

Tiens ! Voilà la clé des songes ! La chance aurait-elle tourné ?

 

Il a bien fait d'insister ! Dans ses rêves il va trouver

 

La clé du coeur de sa belle.

 

Il en est tout retourné.

 

Alors demain il va rester

 

C'est obligé, il l'a décidé, il va continuer à chercher

 

Il est sûr qu'il va trouver

 

Pour eux

 

Même si elle est minuscule

 

Parce qu'il est têtu en diable

 

La clé du Paradis.   

 

                                                    Cacao, septembre 2011.

 

 

 

 

 

 

 

 

  cle-coeur.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> !bonjour!<br /> <br /> <br /> jolis écrits pour un joli défi d'évy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Enchantée de ta visite. Bon week-end à toi. A bientôt peut-être.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Kikou ma cacao a tu trouvé la clé du bonheur j'aimebeaucoup ta poèsie belle image la clé de commode je met ton lien passe une bonne soirée bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Evy ! La clé du bonheur, je la cherche encore. Je finirai bien par la trouver ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il me semble bien reconnaître sur cette photo la clé... de l'impasse, à moins que ce ne soit tout simplement la clé du bonheur, mais le bonheur n'est-il pas dans l'impasse ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Exactement ! Je vois qu'on se comprend ! Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> trouver les cles.De quoi,de qui,pourquoi?Elles viendront bien un jour,sans les chercher.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chacun fait comme il veut, la poésie c'est fait pour ça ! Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un très beau poème bien tourné(si je puis dire) sur ce sujet... et j'admire la serrure de ce bureau...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup. J'ai trouvé ce défi difficile, mais j'aime bien essayer de participer. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Autrefois, parmi les dames, circulait un petit livre intitulé "La clé des songes" qui prétendait interpréter les rêves. On pourrait l'imaginer caché dans le tiroir, derrière la clé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle bonne idée ! Merci de me faire rêver ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ben la clé du paradis....elle ne se trouve pas tant que l'on vit....mais j'aime cette poésie de clés....tu en as bien trouvé toutes les formes qui sont dans la réalité...bravo<br /> cacao....toi être une belle clé...je t'adore..;bisoussssssss<br /> amitiés<br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup sumadrad ! Passe une bonne soirée. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Joli trousseau...moi je les perds toutes constamment.   Bises  Le Chaton<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai essayé de participer à ce défi, mais je l'ai trouvé difficile. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ...c'est joli comme tout, merci pour cette belle poésie!<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Mireille ! Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />