Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 23:17

 

 

 

 

4137625825_c3f036f246.jpg     

 

 

 

A l'attention particulière de Mamiecatou                     link 

 

                              et de tous ceux qui aiment le chocolat.    

 

Trouvés sur le Net : 2 petits poèmes de Christiane Tixier. 

 

 

 

LA VIE C'EST COMME LE CHOCOLAT

 

 

 

Il y a des moments " chocolat blanc ", un peu fades et sans surprises,

 

Des moments " chocolat au lait ", pleins de douceur et de tendresse,

 

Des moments " chocolat noir ", forts, intenses, excitants, passionnants

 

Il y a des imprévus, comme autant de noisettes,

 

Il y a des moments pleins de richesses,

 

Souvent simples parcelles d'or, mais aussi

 

Il y a des éclats de rire

 

Comme des éclats de fèves ! 

 

 

 

 

         

 

 

 

 

 LE CHOCOLAT C'EST COMME LA VIE 

 

 

On peut tout faire, tout oser,

 

Dans un carré de chocolat,

 

Il y a des parfums de voyage,

 

Des souvenirs d'enfance,

 

Des promesses de bonheur,

 

Aussi je vous souhaite

 

De ne jamais vous retrouver " chocolat "

 

Sans chocolat sous la main

 

Et pire… sous la dent ! 

 

 

 

 

 

 

Christiane TIXIER Droits réservés

 

Chocolatement Vôtre… Christiane TIXIER 1999

 

 

 

BON LUNDI

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> le chocolat c est ce que j'aime le plus, et c est vrais que c'est à la foi souvenir d'enfance, promesse de bonheur, parfum, voyage c est beaucoup tout ça<br /> <br /> <br /> bisous gourmand<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Prisca ! Tu décris très bien le plaisir du chocolat. Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est mignon<br /> <br /> <br /> signé<br /> <br /> <br /> une chocolat<br /> <br /> <br /> addict :)<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christelle, c'est sympa. Le chocolat est bon pour le moral, alors, continue ! Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummm j'en et trop mangé hihi beau partage bonne soirée bisous evy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Evy de tes gentilles visites. Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce moment gourmand, tendre et de plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et merci à toi Covix d'être venu le partager. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Fathia, merci pour tes souhaits fleuris. Que ta semaine continue agréablement. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Des amateurs de chocolat ça ne manque pas, bonne continuation !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Laurent, tu as raison, les amateurs ne manquent pas. Et c'est bon pour le moral, le chocolat. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très joli texte pour la circonstance<br /> <br /> <br /> bon lundi de pâques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo du lundi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sonya, gros bisous à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comment rien sur le chocolat au caramel ??? Trop booooooooooonnnnnnnnnnnn !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison, c'est trop bon ! Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Cacao !<br /> <br /> <br /> Ces poèmes gourmands sont un régal à lire !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Eryndel ! Bonnes vacances de Pâques à toi, peut-être déjà commencées. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Cacao<br /> <br /> <br /> Les fâtes c'est bien !!! mais le chocolat on doit y faire attention pour les poignées d'amour ...gros bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Arlette, oui, tu as raison. Tu es une "sage". Merci pour ta chouette image. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour cacao !<br /> de beaux poèmes !! bien trouvé !!<br /> surtout avec ton pseudo !!<br /> bon lundi ! ici rien de neuf !!  un petit soleil !<br /> du linge à repasser !!<br /> bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Lady M. Merci de ce gentil commentaire. Dans les Pyrénées, où je suis rentrée, du soleil toute la journée. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Cacao,<br /> <br /> <br /> J'aime bien tes petites poésies toutes simples  et délicieuses à lire!<br /> <br /> <br /> Bon lundi de Pâques, gros bisous de Mireille du Sablon<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mireille. Gros bisous à toi et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je vois que le chocolat t'inspire cacao...cacao la gourmande.....ptdr...mais elles sont trés tendres ces poétiques chocolatées....bonne journée.....je t'embrasse<br /> claude<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Claude ! Je suis gourmande, mais pas tant qu'on pourait le croire... Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci ,extra et vrai .....mais comment te dire .....je ne rafole pas de chocolat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> CETTE POSESIE LA ! je la comprends bien !car parfois certains poemes me laissent de marbre ,trop alambiqués..ce n'est que mon avis de néophyte<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mamiecatou ! Tu sais moi non plus je ne me gave pas de chocolat. Mais de temps en temps... Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien trouvé ces poëmes qui comparent la vie et le chocolat. A bientôt dans l'impasse même s'il ne reste plus un seul petit morceau de chocolat, ni même de grenadine !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Terrible, plus de chocolat dans l'impasse, et pire encore, plus de grenadine. Il faut d'urgence porter plainte auprès de la propriétaire du<br /> lieu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Cacao un bien beau poème pour fêter les gourmands et gourmandes de chocolat dont je fais partie<br /> <br /> <br /> as tu pris des photos de tes animaux?<br /> <br /> <br /> bon lundi bisous monique<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Monique, merci de ce joli commentaire. Non, je n'ai pas pris de photos, je n'ai pas d'APN, parfois j'en fais avec mon téléphone portable, mais elles<br /> ne sont pas assez belles pour vous les montrer. J'espère récupérer mes bêtes vite, j'ai une piste je crois pour une maison qui conviendrait. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Des poèmes appétissants , j'aime le chocolat<br /> <br /> <br /> Ma box est fatiguée elle n'arrête pas de se déconnecter, aussi je me dépêche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douce journée  Cacao<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Timilo, j'espère que ta box va mieux. Donne lui un peu de chocolat, ça va la requinquer. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> À part les rochers Ferrero, sinon je mange très rarement du chocolat!!! Je ne suis pas une gourmande par contre j'en<br /> connais qui finissaient d'évacuer les surplus chocolatés de noel et qui là ont bien recommencé!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Josiane, je te comprends, moi non plus je ne suis pas "accro" aux sucreries. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />