Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 10:38

 

 

 

 

4175506935_61c5c283b6.jpg

 

 

     

 L  A         B  I  S  E

 

 

 

Va-t'en, me dit la bise,

 

C'est mon tour de chanter

.

Et tremblante, surprise,

                                                        5277042356_a74b55f834.jpg

N'osant pas résister,

 

 

Fort décontenancée

 

Devant un Quos ego,

 

Ma chanson est chassée

 

Par cette Virago.

 

 

Pluie. On me congédie

 

Partout, sur tous les tons.

 

Fin de la comédie

.

Hirondelles, partons.

 

 

Grêle et vent. La ramée

 

Tord ses bras rabougris ;

 

Là-bas fuit la fumée

 

Blanche sur le ciel gris.

 

 

Une pâle dorure

 

Jaunit les coteaux froids.

 

Le trou de ma serrure

 

Me souffle sur les doigts.

 

 

 

 

                                                              Victor Hugo ("Les Chansons des rues et des bois")



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonsoir ma cacao petit kikou du soir pour te souhaité une bonne nuit bisous féerique evy<br />
Répondre
P
<br /> bonjour Cacao<br /> <br /> <br /> comment vas tu? Merci de ce beau partage!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Cacao,<br /> <br /> <br /> Très beau poème de Victor Hugo, mon poète ! Avec ce magnifique poème.... bises !<br /> <br /> <br /> Je peux te faire la "bise" Cacao, mon vilain rhume est passé ! De plus, fille de l'hiver, j'adore bisouter.... SMAC ! Très belle soirée Cacao, et merci de ce très beau partage en lecture, ma rose<br /> de Noël Corinne (Cronin).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Cacao merci pour tes gentils passages.<br /> <br /> <br /> je ne dormais pas lorsque tu est passée ,mais en général je ferme l'ordinateur<br /> <br /> <br /> vers 19heurs environ.<br /> <br /> <br /> soirée télé bon week-end bises monique<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Cacao !<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce poème de Victor Hugo, merci de me l'avoir fait découvrir ! Et j'aime beaucoup la deuxième photo avec la végétation enneigée. Il neige déja par chez toi ? Grosses bises et<br /> bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour K pou de Chine ! Merci de ton gentil com. Non, il ne neige pas encore, il fait soleil et très doux sur le Piémont Pyrénéen, mais j'anticipe ! Je<br /> trouvais ce poème beau, alors je vous l'ai envoyé. Gros bisous. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un bien joli poème de Victor Hugo<br /> <br /> <br /> Douce journée CACAO<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> TIMILO<br />
Répondre
V
<br />  bonsoir douce cacao<br /> <br /> <br />  quel poête monsieur victor hugo tu fais des heureux ce soir je t'embrasse bien amicalement  douce soiré bisouss monette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Hugo est le maître des mots.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Cacao très beau poème de Victor Hugo<br /> <br /> <br /> j'espère que tout va bien dans ton nouveau travail!<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après midi bisous monique<br />
Répondre
T
<br /> Ah, le père Hugo ! Ce fut l'homme de tous les excès et de tous les talents.<br /> <br /> <br /> Un grand poète ? Non, le seul.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Jacqueline ! J'approuve entièrement ton commentaire. Bon week-end ! (Ici avec un temps doux et sans pluie...et sans mes 3 bêtes...<br /> )<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Cacao !!<br /> j'aime bien ce poème mais ne le connaissais pas !!<br /> merci pour le partage !!<br /> bon aprem dans ta nouvelle vie !!  Gros bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour my Lady ! Ravie que ce poème te plaise. Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah! cacao..;quel bonheur..;mon poéte préféré....je lis chaque soir un poéme de lui et je vais te dire que celui là je l'ai lu hier <br /> ...je suis ravi...merci..trés chére cacao...tu as fais un homme heureux..bonne journée à toi....je  t'embrasse...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour cher Claude ! Ravie de t'avoir fait plaisir ! Je ne savais pas que V.Hugo était ton poète préféré. Je l'aime aussi, et également pour ses romans. Tu<br /> vois, une fois de plus, "les grands esprits se rencontrent" ! ! ! Gros bisous du vendredi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Cacao pour cette "rencontre" avec une poèsie inconnue!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Mireille<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Mireille ! Ravie que cette poésie t'ait plu. V.Hugo est une valeur sûre ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />