Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 11:16

 

 

 

 

 

4704059610_414acb07b6.jpg

 

 

HORRIBLE ! PARTAGEZ SI POSSIBLE ET SIGNEZ LA PETITION. MERCI POUR LE PAUVRE PETIT PEYOT

 

MORT DE FAIM ET DE SOIF, ATTACHE AU GRILLAGE DE SA MAISON, ABANDONNE PAR SES MAÏTRES

 

PARTIS SANS LAISSER D'ADRESSE, DANS L'INDIFFERENCE GENERALE DES VOISINS QUI L'ONT

 

ENTENDU ABOYER ET PLEURER, D'ABORD AVEC ESPOIR, PUIS SUPPLICATION, PUIS RESIGNATION.

 

ET QUI L'ONT LAISSE LENTEMENT AGONISER DANS LE FROID, LA SOIF ET LA FAIM..

 

MERCI AUSSI  POUR TOUS LES FUTURS MARTYS...

 

PUISSE CET ARTICLE FAIRE REFLECHIR QUELQUES MONSTRES, LIE DE L'HUMANITE, QUE JE

 

N'HESITE   PAS A TRAITER, EN TOUTES LETTRES,

 

                                D'IMMONDES MERDES, ET LE MOT EST FAIBLE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

 

 

 

 

  HONTE A CES MONSTRES QUI SE CROIENT HUMAINS ET

                

"PORTENT BEAU" ! HONTE A CE VILLAGE, A SES ELUS, ET A SES

 

"CITOYENS", INDIGNES DE CE NOM. IL AURAIT SUFFIT D'UNE

 

BASSINE D'EAU, DE QUELQUES RESTES DE NOURRITURE, MËME

 

UN PEU DE PAIN DUR . . . DE TROUVER UNE PINCE COUPANTE

 

POUR LE DELIVRER . . .ON POUVAIT LE LAISSER DANS SON

 

JARDIN EN ATTENDANT DE LUI TROUVER UN ADOPTANT, SI LA

 

S.P.A. ETAIT "COMPLETE". QUATRE PLANCHES, UN MARTEAU ET

 

DES CLOUS, UNE NICHE ETAIT FACILE A FAIRE... UNE VIEILLE

 

COUVERTURE EST VITE TROUVEE . . . JE COMPTE SUR TOUS MES

 

AMIS DE COEUR, DEFENSEUR DES HUMAINS ET DES ANIMAUX

 

POUR RELAYER ET SIGNER CETTE PETITION. MERCI D'AVANCE.

 

 

 

 

 

PETITION SUR "JUSTICE POUR PEYOT, CHIEN MARTYR, MORT DE

 

           FAIM ET DE SOIF A BADEFOLS SUR DORDOGNE" :

 

             Site :            www.mesopinions.com                      link

 

 

 

 

 

 

 

 Connaissant bien LA DORDOGNE et LE LOT, j'ajoute que, comme dans

 

de nombreux départements "d'Extrème-Chasse", beaucoup d'habitants

 

y sont totalement imperméables à la notion de Protection Animale.

 

Certains chasseurs n'hésitent pas à abandonner un "mauvais chien", à le

 

perdre, ou à l'attacher à un arbre, loin de tout. Il n'est pa rare que des

 

promeneurs ou des cueilleurs de champignons tombent sur un squelette de

 

chien, attaché par une grosse chaîne, à un arbre dont l'écorce a été

 

rongée tout autour pour calmer la faim... Souvent, les "plus proches" du

 

lieu, interrogés, se souviennent avoir, en effet, entendu aboyer plusieurs

 

jours et avouent "ne pas y avoir prêté attention" ! Les plus "humains" des

 

chasseurs locaux résolvent le problème d'un chien malade, ou "ne valant

 

rien pour la chasse" par "un bon coup de fusil". Sans honte et sans état

 

d'äme. Dans le Lot, par exemple, il n'y a PAS de S.P.A. Seulement des

 

refuges, et de petites associations aux faibles moyens qui parent au plus

 

pressé. Je le sais, je viens de passer 20 ans dans ce Dpt. Si vous trouvez

 

un animal errant, il faut aller à Brive (Corrèze) ou Bergerac (Dordogne)

 

pour trouver un refuge S.P.A. Là, vous devez surtout dire que vous avez

 

trouvé l'animal sur leur département, car les refuges débordent, et leurs

 

bénévoles vous renverraient sur la Mairie de la commune du Lot dans

 

laquelle vous avez trouvé la bête.

 

La plupart des mairies des petits villages n'ont  pas de lieu d'accueil

 

(alors que la loi les y oblige). Certains maires, eux-mêmes grands chasseurs

 

solutionnent le problème d'un coup de fusil, avec la bénédiction béate

 

de leur Conseil Municipal et de leurs  fidèles électeurs.

 

Vous n'imaginez pas ce que j'ai pu voir en 20 ans là-bas, et combien de

 

pauvres bêtes, trop peu hélas, ont été sauvées grâce à  des personnes

 

de coeur, humbles, discrètes, et accablées par l'ambiance   générale

 

d'indifférence, voire de cruauté de petits villages.

 

 

 

BONNE JOURNEE A TOUS QUAND MÊME . . . AMICALEMENT . . .  

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir cacao, <br /> <br /> <br /> je n'imagine pas que cela soit possible, hélas, les monstres cohabitent avec nous, et c'est vrai, les voisins auraient pu faire quelques choses!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Simplement monstrueux !<br />
Répondre
S
<br /> Evidemment tu peux copier le statut de FB.<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Cacao, ma colère et mon indignation ont fait que j'ai passé une mauvaise nuit, tellement la lâcheté de certains MONSTRES m'a irritée !!!! ce sont des lâches, des moins que rien, qui ne<br /> s'en prennent, pour faire subir leur méchanceté, qu'à des êtres faibles et sans défense !!! cela prouve bien leur courage !!! mais il y a tjs "un revers de la médaille" et j'espère bien qu'un<br /> jour ou l'autre  ils "paieront" leurs actes ignobles !!!!<br /> <br /> <br /> Chez le véto, lorsque j'y suis allée pour mon chat, en début de l'été dernier, il y avait, dans la salle d'attente, un grand poster avec un pauvre petit chien aux yeux suppliants, sur lequel<br /> il était écrit : "toute ma vie j'ai été le compagnon de tes joies et surtout de tes peines, et à présent tu veux te séparer de moi ? Ose me regarder dans les yeux si tu<br /> m'abandonnes"...... réfléchissez un peu allons !!!! avant de commettre un acte irréparable.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ma chère Patty ! Tes commentaires m'émeuvent toujours autant, par leur justesse et leur humanité. A très bientôt. Gros bisous et bon aprèm à<br /> St-....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne conçois pas que l'on puisse faire du mal à un animal , <br /> <br /> <br /> Et des situations comme celle-là , il y en a malheureusement beaucoup trop<br /> <br /> <br /> Dans le monde de la chasse , n'en parlons pas tellement il bafoue le droit des animaux en toutes impunités<br /> <br /> <br /> Je suis content CACAO de retrouver ton blog<br /> <br /> <br /> Douce journée <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> TIMILO<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite cher Timilo. Je me doutais que tu serais indigné par cette histoire, trop "courante" hélas. Oui, les chasseurs, à l'heure actuelle, sont<br /> absolument "délirants". leus battues tournent à la folie pure. Il tirent peès des maisons, souvent en état d'ébriété très avancé...dans beaucoup de campagnes on ne peut plus se promener en<br /> sécurité. Gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est fait depuis une quinzaine. J'avais d'ailleurs, à ce propos, et à celui de toute cruauté envers les bêtes, sur mon mur FB, j'avais écrit un statut que personne n'a commenté. Comme quoi, il y<br /> a pas mal de choses qui passent aux oubliettes sans être vues... Frustrant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après vérification, je constate que tu as bien lu mon statut sur FB. Je me permets de le rapporter ici pour tes amis :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " La banalisation de la cruauté envers les animaux, un exemple: savez-vous de quoi meurent les corbeaux dans un piège à corbeaux ordinaire comme il y en a partout dans nos vertes et douces<br /> campagnes ?  <br /> <br /> <br /> Jamais achevés par les paysans, servant d'ailleurs d'appât vivants pour les autres, on les laisse mourir de faim, de soif et d'épuisement et tout le monde s'en fout,<br /> c'est des corbeaux ! "<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo Serge et merci ! Je me demande si je ne pourrais pas copier coller-ce statut sur mon blog  en disant que c'est de toi sur F.B. et aussi mettant le<br /> lien de tes 2 blogs. Je vais voir. Merci en tout cas pour ton indignation et grosses bises à vous deux, ainsi qu'à la petite famille, bébé<br /> compris. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pardon une faute à Horible !!! HORRIBLE : c'est mon indignation qui m'a fait "fauter"....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas grave ma chère Patty ! Gros bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis INDIGNEE par la conduite HORIBLE de ces SALOPARDS qui ne sont que des lâches et méritent qu'on les pende haut et court !! mais ce serait une punition trop légère : on devrait les<br /> attacher eux aussi, comme ils ont fait à leurs bêtes, et les laisser agoniser des jours et des nuits ! pauvres petites bêtes innocentes, qui ne demandent qu'à être aimées, quelques<br /> croquettes et des caresses,pour être heureuses !!! Y a pas à dire les animaux ont plus de sensibilité et de coeur que certains être humains qui ne méritent pas d'être nommés ainsi. Ce<br /> ne sont pas des humains mais des MONSTRES. HONTE A EUX.....Rappelez-vous ce pauvre chat égaré qui avait traversé la France pour retrouver ses maîtres qui étaient si tristes de l'avoir perdu. Et<br /> ce pauvre petit chien qui s'est laissé mourir de chagrin sur la tombe de son maître décédé. Les animaux ont bien des leçons à nous donner. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Patty d'Arbanville ! J'étais sûre que tu serais indignée. Je te l'avais mis aussi sur Face Book. Merci de ta réaction. Je vois que beaucoup de gens<br /> sont allés sur le site et ont signé la pétition. J'en suis très heureuse. Je t'embrasse. A bientôt ! Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Cacao<br /> <br /> <br /> Ces gens ne sont pas des humains.... ce sont des barbares...... c'est écoeurant d'avoir laisser cette pauvre bête mourrir de faim.... Mais dans quel monde vivons nous ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée  s'il est possible d'en avoir une  après la lecture de ton article<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Chronique de ta saine réaction. J'étais sûre que vous seriez tous touchés. Grosses bises et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sans compter qu'il suffisait de contacter un vétérinaire qui au pire aurait épargner des souffrances à ce chien. Ici, dans ces cas là la plupart des véto agissent gratuitement... Bonne soirée Le<br /> Chaton<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, tu as entièrement raison. Mais les gens s'en fichaient pas mal ! L'indifférence est la plaie de notre société soi-disant civilisée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Cacao<br /> <br /> <br /> Je viens de signer la pétition, et je partage ton cri de colère, de douleur ! L'animal est tellement fidèle et donne tant d'amour à l'homme ! Je ne comprendrai jamais la barbarerie humaine ! Je<br /> partage avec beaucoup d'émotion ton cri du coeur Cacao.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée. Toute mon amitié, et ma rose. bisous. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci infiniment Corinne. Je te reconnais bien là. Ton émotion me prouve ta grande sensibilité et ton altruisme. Reçois mes meilleures<br /> amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est affreux. En général, quand je découvre des messages comme le tien, j'hésite entre les lire (car je ne suis pas indifférente) et effacer car c'est le genre de lecture qui me fait des nuits<br /> difficiles.<br /> <br /> <br /> Bon, le problème n'est pas mon petit confort moral, l'important est de faire cesser la maltraitance et l'indifférence. Dans ce cadre, évitons d'être trop poli ; certaines bonnes manières sont de<br /> mauvaises actions. Quand on apprend ou remarque un comportement inapproprié, il ne faut pas hésitr à se manifester, quitte à dénoncer ; maltraiter un animal est un délit, le maire, la<br /> gendarmerie, la police sont tenus de s'en occuper. S'ils ne le font pas, il faut "aller plus haut", la loi est avec les protecteurs des animaux.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Jacqueline,merci de ce commentaire plein de sagesse et de vérité. Oui, il ne faut pas hésiter à faire tout ce que tu dis. Mais si tu vas sur le site,<br /> tu liras qu'il paraît que la mairie a été informée, et que tout a traîné, si bien qu'il était trop tard. Je sais que dans le Lot les gendarmes se déplaçent rarement. Des jeunes ont arrosé un chat<br /> d'essence et y ont mis le feu, lors d'une fête de village. Il a été sauvé par une dame de la Fondation Brigitte Bardot, mais les auteurs n'ont pas été inquiétés, bien que connus de tous.<br /> Pourtant, tu as raison, il faut toujours essayer d'alerter les autorités. Merci de ton indignation. Toutes mes amitiés. <br /> <br /> <br /> <br />
&
<br /> Je signe et partage...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci infiniment et de ta visite et de ton soutien pour cette cause en signant la pétition. Bonne soirée et à bientôt. Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Cacao !!<br /> la bonne frimousse !! pauvre chien !! je vais signer la pétition !!<br /> honte aux barbares qui ne sont pas des humains !<br /> je t'embrasse !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton soutien chère Lady. C'est écoeurant en effet. Et si fréquent hélas. Ton indignation ne m'étonne pas, je connais ton amour des animaux, et des<br /> êtres vivants en général. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est bien triste en effet . les gens sont si égoïste<br /> <br /> <br /> que ce soit envers les humains ou envers les bêtes<br /> <br /> <br /> qui ne demandent qu'a être aimées .<br /> <br /> <br /> je signe la pétition sans hésiter !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Vikki. Oui, les gens n'ont pas de coeur, et se moquent de ceux qui les entourent, humains ou animaux. Bises et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il y a vraiment des gens cruels et trop insouciants!<br /> <br /> <br /> Autant ne pas accueillir un animal si ce n'est pas pour l'assumer au quotidien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Mireille du Sablon<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, Mireille, les gens sont ainsi souvent...pour les humains et pour les animaux. Et je crois que l'indifférence et l'égoïsme empirent tous les jours. Bonne<br /> nuit ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ce que l'on fait subir à un animal on est capable de le faire subir à un être humain..;les animaux ont droit au respect et à la<br /> dignité..;comme tout en chacun...honte à tous ceux qui ont laissé cet animal mourir....sans réagirje m'associe à ton appel cacao...tu es une grande dame de coeur....je te soutiendrai toujours<br /> contre des actes aussi vils que ceux que tu viens d'écrire...bonne journée à toi<br /> je t'embrasse<br /> claude<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mon cher Claude. Je reconnais bien là ton grand coeur, ton altruisme et ta grande rigueur morale. Hélas notre société sombre dans l'indifférence,<br /> l'égoïsme et la cruauté, que ce soit vis à vis des humains ou des animaux. Merci encore de ton indignation. Gros bisous et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est horrible ce que tu nous racontes là ! C'est  hélas chose courante dans certaines régions, mais je ne m'y ferai jamais ! J'ai vraiment envie d'être grossière et agressive envers ces<br /> "inhumains" qui maltraitent les animaux.<br /> <br /> <br /> Que faire, que faire puisque les amendes et la prison ne suffisent pas à les arrêter ? Parce-qu'il ne faut pas oublier que la maltraitance animale est interdite. Moi je dis que les coupables sont<br /> les témoins qui ne réagissent même pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée quand même, Cacao<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Louv'opale de ton soutien, de ton indignation et de ta saine réaction de colère. Je n'en attendais pas moins de toi, connaissant ton amour pour les<br /> animaux, et de tous les êtres vivants en général. Grosses bises et bonne nuit maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />